10 des plus beaux bâtiments du monde

Sommaire

Les plus beaux bâtiments du monde ont été découverts dans une nouvelle étude, la cathédrale Saint-Paul de Londres raflant la première place.

Cette recherche a utilisé le nombre d’or – une ancienne équation algébrique – pour analyser 100 des bâtiments les plus célèbres du monde. Que vous cherchiez une petite inspiration de voyage futur ou que vous vouliez simplement voir ce qui a fait la liste, ces repères les plus beaux sont vraiment incroyablement étonnants.

Que vous soyez architecte ou non, de nombreuses personnes ont une opinion sur les styles d’architecture qui prévalent sur les autres, et c’est un débat qui se poursuit jusque dans les styles de maison dans lesquels nous vivons.

‘Étant basés au Royaume-Uni, nous avons été ravis de découvrir que le bâtiment officiellement le plus beau du monde (découvrez aussi Burj Khalifa, le plus haut bâtiment au monde) est situé à Londres. Mais au-delà de la cathédrale Saint-Paul elle-même, il était également évident que les bâtiments traditionnels l’emportent sur une grande partie de l’architecture moderne que l’on trouve dans les lignes d’horizon d’aujourd’hui.’

 

1. Cathédrale Saint-Paul, Angleterre

La cathédrale Saint-Paul de Londres a été couronnée comme le plus beau bâtiment du monde, ses styles baroques ayant été élus comme les meilleurs. En plus d’avoir une belle façade, elle a fourni un lieu de culte pendant plus de 1 400 ans, ce qui la rend incroyablement spéciale.
 

2. Marina Bay Sands, Singapour

L’hôtel le plus emblématique de Singapour a pris la deuxième place, célèbre pour ses restaurants primés, sa grande piscine à débordement sur le toit et ses vues imprenables sur la skyline de Singapour. C’est certainement l’un de ceux à ajouter à votre liste de visites incontournables une fois que vous pourrez voyager en toute sécurité…
 

3. Abbaye de Westminster, Angleterre

Une autre victoire pour Londres, l’abbaye de Westminster arrive en troisième position du classement. Brillant mélange de styles architecturaux, elle est considérée comme le plus bel exemple de gothique anglais précoce. En plus d’avoir plus de 700 ans, elle accueille habituellement plus d’un million de visiteurs par an. Avez-vous déjà été à l’intérieur ?

 

4. Château d’Osaka, Japon

Le château d’Osaka, l’un des châteaux les plus célèbres et historiques de tout le Japon, est également parmi les plus beaux. Situé à Kyobashi, c’est aujourd’hui un musée de cinq étages qui attire généralement une foule constante de visiteurs chaque année.

 

5. Cathédrale Saint-Basile, Russie

Cette magnifique cathédrale rouge située sur la place Rouge, en Russie, est l’œuvre artistique la plus célèbre de Moscou. Elle a été construite entre 1555 et 1561 par Ivan le Terrible, et est célèbre pour sa façade aux allures de conte de fées.

 

6. Casa Mila, Espagne

En Espagne, la Casa Mila est l’un des points de repère les plus populaires de Barcelone. Audacieuse, créative et inventive à l’intérieur, elle vaut certainement la peine d’être visitée à l’avenir.

 

7. Cathédrale de Florence, Italie

Ce bâtiment gothique italien typique présente des architectures de rêve, ce qui en fait sans doute le plus beau bâtiment de la ville du soleil. Il a peut-être fallu plus de 100 ans pour le construire, mais son dôme s’étend sur près de dix étages dans les airs et pèse plus de 40 000 tonnes. Impressionnant !

 

8. Taj Mahal, Inde

Peut-être l’un des bâtiments les plus connus, le Taj Mahal en Inde est souvent décrit comme l’une des merveilles du monde. Avec son magnifique marbre blanc ivoire et ses jardins pittoresques, nous ne sommes pas du tout surpris qu’il ait fait la liste.

 

9. Dancing House, République tchèque

Ce bâtiment à l’allure unique, qui est situé sur l’un des côtés de la rivière Vltava, est certainement un spectacle à voir. Construit en 1996 par les architectes Vlado Milunić et Frank Gehry, le bâtiment doit son nom au fait qu’il ressemble aux célèbres figures des danseurs Ginger Rogers et Fred Astaire.

 

10. Château de Neuschwanstein, Allemagne

Ce palais historiciste du 19e siècle situé sur une colline accidentée semble appartenir à un livre de contes de fées. Se traduisant par Nouveau château en pierre du cygne, il est surtout célèbre pour avoir fait une apparition dans le film Chitty Chitty Bang Bang.