8 conseils pour atteindre un maximum de confort

Le ciel gris ne doit pas forcément signifier une vie intérieure morne.

Alors que l’hiver s’éternise, vous pourriez souhaiter pouvoir simplement hiberner jusqu’au printemps – et cela pourrait être plus vrai que jamais cette année. Mais il y a, en effet, de la joie à trouver dans les mois les plus calmes de l’année.

Alors que la tendance est peut-être passée en France, l’art du hygge, ce sentiment d’être ultra-décontracté et content, fait tout simplement partie de la vie quotidienne au Danemark.

Le truc, c’est que les Danois savent comment prospérer en hiver. Vous savez peut-être déjà qu’ils sont les personnes les plus heureuses sur terre, mais saviez-vous que beaucoup d’entre eux attribuent leurs perspectives ensoleillées hors saison à leurs habitudes de soins à domicile et de soins personnels ?

Quand il fait froid et pluvieux dehors, et que vous êtes coincé à l’intérieur depuis – qui sait combien de temps ? – se repaître de la prochaine série sur votre liste de « recommandés » peut sembler l’option la plus attrayante. Mais si vous souhaitez mélanger les choses, voici quelques idées pour canaliser les Danois et faire d’un temps terne une journée intentionnellement délicieuse.

 

1. Créez l’ambiance

Les bougies sont un ingrédient clé pour une atmosphère suprêmement confortable. Non seulement elles fournissent un bel éclairage doux, mais elles ajoutent également de la chaleur et du parfum à votre espace.

Astuce : Choisissez des parfums de saison pour inspirer la célébration, ou choisissez un parfum estival, comme la noix de coco et les fleurs, pour aider à combattre le blues saisonnier.

 

2. Faites cuire quelque chose

La nourriture de confort est centrale à l’expérience douillette. Mais cela ne commence pas seulement lorsque vous mangez le gâteau (ou les biscuits ou la tarte) – cela commence lorsque vous imaginez la création.

Lisez vos livres de cuisine préférés ou parcourez des sites de pâtisserie qui attirent les regards, choisissez vos ingrédients avec soin et mélangez-les avec précaution, en prenant votre temps pour apprécier la tâche à accomplir. Ce n’est qu’un bonus que votre pâtisserie inondera votre espace de délicieuses odeurs – et qu’elle aura aussi bon goût.

Astuce : Prenez contact avec un ami ou un membre de votre famille dont les recettes méritent d’être appréciées, et demandez-lui s’il peut vous montrer comment travailler ses talents spectaculaires. Vous pouvez organiser un appel vidéo si vous ne pouvez pas vous rencontrer en personne.

 

3. Ajoutez de la texture

Les jetés moelleux, les peaux de mouton et les coussins rendent l’espace beaucoup plus accueillant. Recouvrez vos surfaces d’autant de tissus et de coussins luxueux que vous pouvez trouver et blottissez-vous.

Astuce : N’hésitez pas à opter pour le faux, ou si le coût l’interdit, trouvez des alternatives peu coûteuses.

 

4. Sortez les jeux de société

Tirez votre partenaire ou vos enfants de leurs écrans et rassemblez-vous autour de la table pour vous amuser à l’ancienne. Que vous optiez pour la stratégie compétitive ou les jeux sociaux à mourir de rire, il y a des options pour tout le monde. Pour les minimalistes parmi nous, même un jeu de cartes peut offrir beaucoup de divertissement.

Astuce: Vous cherchez des options de jeu à distance ? Il existe de nombreuses applications de jeu de groupe en ligne, et de nombreuses personnes ont trouvé des moyens créatifs de jouer aux classiques via Zoom également. Lancez une partie et entretenez vos connexions tout au long de l’année !

 

5. Perfectionnez votre jeu de boisson chaude

Chocolat chaud, grogs chauds, cidre de pomme, vin chaud – choisissez votre boisson. Quoi qu’il en soit, trouvez votre propre recette spéciale qui est si délicieuse que vous ne pouvez pas attendre de la montrer. Organisez un happy hour virtuel et partagez-le avec votre famille et vos amis.

Astuce : Pourquoi, oui, vous pouvez mettre du whisky dans ces boissons. Mais c’est généralement une bonne idée de perfectionner une version mocktail, aussi, pour ceux qui ne boivent pas d’alcool.

 

6. Embrassez le temps des pulls

Si vous n’avez pas déjà un pull préféré, il est temps d’en trouver un. Il doit être quelque chose qui vous fait vous sentir chez vous lorsque vous l’enfilez. Cachemire, laine, mohair – tout fera l’affaire. Quel que soit votre choix, associez-le à des chaussettes épaisses !

Astuce : Trouvez des livres ou des tutoriels pour débutants et essayez-vous au tricot, au crochet ou au tissage, et fabriquez votre propre pull au cours de l’hiver. Trouvez un cercle de tricotage en ligne pour obtenir des conseils et des encouragements.

 

7. Créez votre playlist pour le froid extérieur

Faites-vous un mix de musique qui vous inspire à faire toutes ces choses qui vous font vous sentir absolument attaché à votre espace. Mettez-le sur shuffle, détendez-vous, répétez.

Astuce : Les instrumentaux sont des classiques pour une raison – ils peuvent fonctionner comme fond pour à peu près tout. En cas de doute, la plupart des services musicaux ont des listes de lecture préétablies, dont certaines que vous pouvez filtrer par humeur.

 

8. Faites des activités saisonnières

Faire des pommes au caramel ? Oui. Travailler sur (ou renoncer à) vos résolutions du Nouvel An ? Cochez. Faire des conserves, sauter dans une flaque d’eau, lancer des boules de neige, repérer les signes du printemps ? Cochez !

Astuce : Quelles que soient vos activités saisonnières préférées, créez un plan pour les réaliser – inscrivez-le sur votre calendrier, programmez un rappel sur votre téléphone ou trouvez un  » partenaire de responsabilité  » (un ami ou un membre de la famille qui vous donnera le coup de pouce dont vous avez besoin), et sentez la magie de la météo, même la plus blah, s’emparer de vous.