Savez-vous que l’industrie de la location d’appartements vaut environ 173,4 milliards d’euros cette année ? Entre 2015 et 2020, la taille de son marché a augmenté d’environ 1,7 % par an. Ainsi, si vous envisagez d’attirer un flux constant de locataires prêts à payer un bon prix pour votre bien locatif, vous devez renforcer votre stratégie de marketing en ligne. Et pour cela, vous avez besoin de contenu visuel. Des photos, des vidéos et des visites virtuelles magnifiquement tournées peuvent rendre vos propriétés locatives vraiment attrayantes et obtenir un locataire rapidement.
Lisez la suite pour savoir pourquoi l’utilisation de contenu visuel est super efficace :
- Graves attention rapidement – Les gens sont connus pour avoir une durée d’attention très courte lorsqu’ils recherchent quelque chose en ligne. Et lorsqu’ils recherchent une propriété locative, ils sont susceptibles de manquer ou d’ignorer celles qui ne sont pas attrayantes ou qui ne leur donnent pas les informations nécessaires du premier coup. C’est là que le contenu visuel s’avère utile. Les images ou les vidéos attirent l’attention en quelques secondes, en disent long sur le bien et sont également plus faciles à mémoriser. Une description textuelle à rallonge de votre bien locatif ne fera pas l’affaire.
- Construit la confiance et éduque les spectateurs – Même si vous êtes un agent immobilier bien connu, voici une grande raison pour laquelle vous avez besoin de contenu visuel. Les photos, les vidéos et surtout les visites virtuelles montrent aux locataires potentiels à quoi ressemble réellement votre propriété. Ils réalisent inconsciemment que vous n’essayez pas de cacher quoi que ce soit. Et cela renforce leur confiance. En outre, en mettant en évidence les aspects importants de votre bien locatif, vous pouvez envoyer aux locataires un message subtil leur indiquant pourquoi ils devraient choisir le vôtre plutôt que d’autres. Plus ils ont d’informations sur votre lieu, plus il leur sera facile de prendre une décision.
- Aide les locataires à visualiser – De nos jours, la concurrence sur le marché immobilier est tout simplement féroce. Vous avez donc besoin d’un contenu visuel qui offre aux locataires une expérience immersive et engageante. Par exemple, une visite virtuelle à 360 degrés peut les aider à visualiser leur vie chez vous. Les locataires peuvent explorer chaque recoin de votre propriété locative à leur propre rythme et quand ils le souhaitent, sans avoir à vous rendre visite. Cela peut être particulièrement utile à la lumière de la pandémie, puisque la plupart des gens essaient de minimiser les interactions en face à face ou ne sont pas trop enclins à sortir, sauf si cela est essentiel.
- Facile à partager sur les médias sociaux- Nous n’avons pas besoin de vous dire à quel point les plateformes de médias sociaux sont importantes, lorsqu’il s’agit de commercialiser littéralement n’importe quoi de nos jours ! Et le contenu visuel a besoin de promotion sociale pour attirer plus de regards que vous ne le feriez normalement avec votre seul site Web. Ceci est facile à assurer cependant, puisque les gens ont tendance à partager des posts sociaux avec des images plus que des posts textuels. Les plateformes comme Instagram, Facebook et Pinterest sont particulièrement efficaces dans ce cas. Lorsque vos photos ou vidéos commencent à être partagées, davantage de locataires potentiels tomberont sur votre bien, soumettront des requêtes ou montreront de l’intérêt. Vous serez ainsi en meilleure position pour négocier le loyer.
- Améliorez votre classement dans les moteurs de recherche – Saviez-vous que les moteurs de recherche comme Google, Bing et Yahoo prennent en compte les signaux sociaux lors du classement des sites Web ? Et qui ne souhaite pas figurer en tête de liste ? Cela signifie donc que si vos publications sur les médias sociaux sont souvent aimées, partagées ou commentées, vous aurez plus de chances d’être bien classé sur la page des résultats de recherche. Et, comme nous l’avons dit, le contenu visuel est votre meilleur atout pour un marketing efficace des médias sociaux.