Ne supposez pas que votre maison est entièrement protégée : Pourquoi vous devez peut-être revoir votre jugement

Si vous avez un logement à vous, il y a de fortes chances que vous soyez encore en train de le payer. Une maison est l’un des achats les plus coûteux que la plupart d’entre nous feront jamais ; ceux-ci ont également l’une des périodes de prêt les plus longues (~25 ans !).

Une maison est également l’un de nos biens les plus importants. C’est l’endroit où nous nous reposons après une longue journée de travail, c’est l’endroit où nous gardons nos effets personnels, c’est l’endroit où nous voyons nos personnes préférées, c’est notre refuge lorsque le monde extérieur est un endroit fou (ou lorsque le temps est trop chaud et brumeux).

Souvenez-vous lorsque vous avez obtenu votre maison pour la première fois ? C’était une coquille vide, mais vous lui avez ensuite insufflé votre individualité par des travaux de rénovation, des meubles et d’autres éléments de décor.

 

Votre maison est pratiquement une extension de vous-même.

 

Assurance hypothécaire

Qu’est-ce que l’assurance hypothécaire ? Eh bien, elle sert à vous protéger, vous et votre famille, si vous n’êtes pas en mesure de rembourser votre prêt hypothécaire en raison d’événements spécifiés prédéterminés. Cela signifie que votre famille ne sera pas laissée à la charge des paiements hypothécaires et qu’elle aura toujours un toit sur la tête si elle est incapable de le faire. 

Typiquement, les événements couverts seraient le décès ou l’invalidité totale et permanente de l’assuré. Vérifiez bien auprès de votre assureur ce qui est couvert par l’assurance hypothécaire. 

 

Assurance incendie

Si vous avez une assurance incendie, vous serez déjà couvert si un incendie se déclare, non ? NON.

Typiquement, l’assurance incendie assure contre les dommages à la structure même du bâtiment. 

C’est la même chose pour les propriétés privées, qu’il s’agisse d’une exigence de la banque à laquelle vous empruntez de l’argent et/ou de l’assurance incendie globale du promoteur au nom de l’ensemble de la copropriété. Encore une fois, cela ne couvre généralement que la structure du bâtiment.

 

Assurance habitation

Cela nous amène à l’assurance habitation, à laquelle beaucoup d’entre nous omettent de souscrire. Il y a longtemps eu une confusion entre l’assurance incendie et l’assurance habitation – ce ne sont pas les mêmes. Comme mentionné, l’assurance incendie couvre la structure du bâtiment (le gros œuvre), tandis que l’assurance habitation (parfois appelée assurance du contenu de la maison pour plus de clarté) couvre le contenu de votre maison.

Avec l’assurance habitation, les travaux de rénovation, le logement alternatif et même les frais médicaux pour les accidents à la maison sont couverts. Cela peut également vous couvrir si le feu se propage aux maisons de vos voisins (touchons du bois).

La raison pour laquelle ce n’est pas obligatoire est que le promoteur immobilier ou la banque ne s’occupe pas de vos biens personnels. Ils s’inquiètent seulement du fait que vous ne puissiez pas rembourser votre prêt immobilier (parce qu’ils doivent récupérer l’argent) et que la structure qu’ils ont construite soit endommagée avant que le prêt ne soit entièrement remboursé.

Par conséquent, beaucoup d’entre nous ne réalisent probablement même pas qu’il existe cette couverture disponible pour se protéger de soi-même.

 

Qu’est-ce que l’assurance habitation couvre ?

En général, l’assurance habitation couvre la perte et les dommages causés au contenu de la maison, aux rénovations, aux installations et aux équipements par les incendies, les inondations et les effractions. En fonction de votre assureur, il peut y avoir d’autres prestations.

 

Responsabilité personnelle

Cela signifie que vous et votre famille pouvez être protégés contre la responsabilité pour les dommages corporels accidentels, le décès accidentel et/ou les dommages accidentels aux biens d’un tiers, ainsi que les coûts impliqués au cas où il y aurait une action en justice entreprise par le tiers. Par exemple, la couverture devrait s’appliquer si un incendie se déclare chez vous et endommage également la maison du voisin.

 

Accident personnel familial (à la maison)

Lorsqu’un accident survient à la maison pour vous ou un membre de votre famille, qui entraîne malheureusement la mort ou une invalidité permanente totale, Singtel Home Protect pourrait fournir une indemnisation pour cela (en plus des autres polices d’assurance existantes que vous pourriez avoir).

 

Amélioration du domicile

Lorsque l’accident personnel familial susmentionné (au domicile) se produit et donne lieu à une demande d’indemnisation, cette prestation d’amélioration du domicile consiste à rembourser le coût nécessaire de l’amélioration ou de la modification pour  » mettre à l’abri des accidents  » le domicile de l’assuré (jusqu’à 500 €). Par exemple, pour rendre le plancher antidérapant, pour acheter et installer des barres d’appui/un plancher en mousse/des rampes/une caméra de sécurité ou une alarme d’urgence, etc.

 

Services d’assistance à domicile

Cette prestation n’est pas offerte par toutes les polices d’assurance habitation. Elle pourrait vous faire économiser de l’argent car elle couvre les frais de réparation liés à la plomberie, à un climatiseur défectueux, à une panne de courant électrique, à des serrures endommagées (c’est-à-dire à la suite d’une effraction, et NON parce que vous avez simplement oublié votre clé), et même à des services de lutte contre les parasites.