Comment rafraîchir votre maison avec une décoration de printemps

##MT##Comment rafraîchir votre maison avec une décoration de printemps#/MT##

 

Qui veut faire comme Will Smith et faire du ressort avec ?

Salut les gars. Je ne suis tellement pas d’humeur à travailler ce matin que j’ai pensé vous poser une question. Avec le changement de saison, quels sont vos must have pour le printemps ? Par exemple, y a-t-il des changements de décor que vous faites pour rendre les choses plus ensoleillées et plus fraîches ? Y a-t-il des astuces ou des choses que les gens peuvent faire indépendamment de leur schéma de couleurs ou de leur décor actuel et qui transformeraient instantanément une pièce de l’hiver au printemps ? Gardez-vous sous la main des articles de décoration spécifiques pour le printemps ? Merci ! 

 

Il n’y a rien de mieux que de voir le printemps arriver après un long hiver froid. Même lorsque le temps est encore froid et que l’herbe n’est pas encore verte, il est étonnant de voir ce qu’un avant-goût de printemps peut faire pour le psychisme. Et quand il s’agit de notre décoration, il n’y a rien que j’aime plus que d’insuffler un peu de fraîcheur printanière. Et il y a des façons simples et bon marché de le faire – comme quelques vases de fleurs fraîches poivrées autour de votre maison (vous pouvez même apporter des branches feuillues ou fleuries de l’extérieur pour un remontant printanier gratuit).

 

Un autre changement de printemps facile est d’introduire quelques lumineux ; des oreillers joyeux, des jetés, et même une literie plus légère (une couette joyeuse de printemps d’Ikea peut seulement vous coûter 12 ou 14 euros). Et bien sûr, le simple fait de ranger ces lourdes couvertures de laine et de jeter les fenêtres ouvertes pour attraper une brise chaude peut vraiment rendre votre maison plus fraîche et plus légère en un clin d’œil.

 

Nous ne faisons rien qui soit spécifiquement sur le thème de Pâques avec des lapins ou des paniers remplis de ces trucs en faux gazon, mais nous aimons l’idée d’introduire juste deux nouveaux oreillers verts, jaunes ou bleus (ou toute autre couleur printanière joyeuse) à la place d’oreillers plus subtils ou tamisés sur votre canapé ou votre lit (et vous pouvez dépenser moins de 14 euros pour deux d’entre eux dans des endroits). Nous aimons aussi l’idée d’un présentoir à gâteaux super bon marché avec un tas de citrons et de citrons verts (ou d’oranges et de bananes) colorés dessus dans la cuisine pour que toute la maison se sente printanière.

Et au-delà de l’apport d’accessoires dans des couleurs plus vives et plus gaies (comme l’orange, le jaune, le citron vert, le turquoise, le fuschia, etc.), les accessoires blancs nets se sentent vraiment printaniers – surtout à la place de tout ce qui fait partie de la famille de couleurs moka, marron, rouge, evergreen ou orange brûlé. Donc, si vous regardez autour de vous et que vous voyez des accessoires de table dans ces tons, essayez de les échanger contre des boîtes laquées blanches, des vases blancs épurés ou même une plante verte en pot dans une jardinière Ikea blanche élégante (elles ne coûtent qu’un euro !) pour un affichage instantanément plus frais.

 

Dans le même ordre d’idées, tous les jetés, oreillers, literie ou même rideaux dans ces tons plus profonds et hivernaux peuvent être échangés contre quelque chose de plus léger et aéré (et cela ne doit pas casser la banque grâce aux rideaux Ikea à deux pour 9 € les rideaux blancs Ikea et les couettes en solde).