Tendances des rideaux dans le salon : méthodes de décoration et adaptation à l’intérieur

 

Les fenêtres sans rideaux ont l’air soignées et solitaires. Surtout si elles se trouvent dans le salon parmi des canapés moelleux, des fauteuils confortables ou des tables de fête, où l’on peut déguster une tasse de thé avec des amis ou célébrer une occasion spéciale avec des êtres chers. La fenêtre décorée deviendra un ajout intérieur à n’importe quel style, à condition que les rideaux dans le salon soient sélectionnés correctement.

 

De beaux rideaux dans le salon deviendront un complément d’intérieur à n’importe quel style

 

Elément de design significatif : les rideaux dans l’intérieur du salon

Beaucoup considèrent les rideaux comme la touche finale de la création de l’intérieur. Nous pouvons être d’accord avec cela, mais avec un petit bémol. Après avoir enlevé les rideaux dans la pièce, celle-ci devient complètement différente, même la perception des teintes de base change. Par conséquent, les rideaux sont une touche très importante, sans laquelle il n’y a pas de composition intérieure globale finie.

 

Les rideaux – une touche très importante, sans laquelle il n’y a pas de composition intérieure globale finie.

 

Choisir des rideaux dans le salon dans un style qui correspond au design général de la pièce peut être assez difficile. Ils ne peuvent pas être essayés comme des vêtements. Une teinte théoriquement appropriée s’avère inopinément ne pas être tout à fait harmonieuse dans la palette de couleurs globale de la pièce. L’option créée par l’imagination n’a pas d’incarnation réelle, et le type de rideaux choisi peut ne pas satisfaire certaines caractéristiques.

 

Le salon est une pièce qui gravite vers la festivité, la solennité, même s’il est réalisé dans les styles loft, minimalisme, hi-tech, etc, c’est-à-dire dans des directions stylistiques où dominent la rationalité, la sobriété des lignes et des contours. Dans cette pièce, les rideaux peuvent devenir un des principaux éléments de design qui créent une atmosphère de confort et d’hospitalité.

Dans un intérieur moderne, les rideaux du salon peuvent être faits de n’importe quel tissu.

Une bonne aide pour choisir peut être des rideaux photo dans l’intérieur du salon, postés sur Internet. Ils démontrent les types possibles de rideaux et leur application dans un style spécifique, offrent diverses solutions de conception pour le traitement et la décoration, les combinaisons de couleurs et les façons de suspendre les tableaux.

 

Variété des couleurs et fonctionnalité des rideaux pour les salons

Dans un intérieur moderne, les rideaux pour le salon peuvent être réalisés dans n’importe quel type de tissu : coton, lin, soie (naturelle et synthétique), laine, nylon, tissé de fils, etc. Il peut s’agir d’une toile unie, de rideaux avec un grand imprimé ou un motif monotone, avec des gaufrages et du lurex.

Une grande brillance sur les rideaux efface le confort, de lourds rideaux sombres – écrasement, une variété de couleurs vives – ennuyeux.

Le choix de la couleur est largement déterminé par le style, mais pas seulement. Une caractéristique importante est la texture du tissu. La surface peut être lisse ou ondulée, ainsi qu’avec un fil supplémentaire qui donne de la brillance ou une nuance de couleur différente. Pour choisir la couleur des rideaux, vous pouvez suivre cet algorithme :

Comprendre ce qui complétera l’intérieur du salon : luminosité, brillance, mise en harmonie de différentes nuances ou légèreté, transparence. Mettre en évidence l’élément de l’intérieur avec lequel les rideaux seront combinés. Il peut s’agir de tissus d’ameublement, de murs, de revêtements de sol, de nappes ou d’autres textiles. Déterminez la texture possible des futurs rideaux : une toile lisse, un tissu gaufré ou, éventuellement, du velours.

La façon dont est conçue la fenêtre du salon dépend en grande partie de la fonctionnalité requise des rideaux.

 

Un conseil utile ! Lors du choix des rideaux dans le salon, vous ne pouvez pas vous permettre des excès. Le douillet efface beaucoup de brillance, les lourds rideaux sombres écrasent, une variété de couleurs vives agace, empêche le sentiment d’émancipation.

 

La façon dont la fenêtre du salon est conçue dépend largement de la fonctionnalité requise des rideaux, qui peut être la suivante :

 

Lorsqu’on utilise des tissus naturels colorés, il est préférable d’accrocher des produits qui ont un encollage protecteur extérieur

 

Il n’y a aucune restriction quant au choix du matériau ou de la couleur pour cette méthode. 

Obstacle à la pénétration de la lumière du soleil dans la pièce – les rideaux légers et lourds peuvent être utilisés ici. En cas d’utilisation de tissus naturels colorés, il est préférable de suspendre des produits dotés d’un encollage de protection externe. Sinon, le tissu dans les endroits exposés à la lumière directe du soleil perdra rapidement son esthétique. Protection de la pièce contre les regards indiscrets. À cette fin, les tissus de moyenne et haute densité conviennent. Ils procureront un sentiment confortable d’intimité.

La couleur, la texture et l’objectif des rideaux sont interdépendants. Ce n’est qu’avec une conformité tricolore que vous pourrez obtenir confort et décorativité dans le salon.

Pour protéger la pièce des regards indiscrets, les tissus de moyenne et haute densité sont adaptés.