9 signes que votre animal de compagnie règne en maître dans votre maison

Sommaire

Cat :

#

 

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un ami à fourrure, vous savez qu’une fois que vous avez un Fido ou un Boots dans votre maison, les choses changent irrévocablement. Tout à coup, vous êtes la personne qui achète un cadeau de Noël à son chat, et qui pense sérieusement à habiller son chien en Batman pour Halloween.

D’un coup, votre animal et vous êtes colocataires, sauf que c’est plutôt elle qui a signé le bail et vous qui sous-louez, en espérant que vous resterez dans ses bonnes grâces le plus longtemps possible. Ça vous semble correct ? 

Voici 9 autres signes qui montrent que votre animal de compagnie dirige totalement le perchoir :

 

  • Vous avez acheté un canapé ruineux que votre chien adore. Le seul problème, c’est qu’elle prend tellement de place que vous êtes obligé de vous asseoir sur le sol.
  • Vous vous êtes habitué au fait que rien de vaguement comestible (chaussures, magazines, peluches) ne peut jamais rester sur le sol sans être détruit.
  • Quand vos amis qui ont des enfants parlent des hauts et des bas de la parentalité, vous devez vous forcer à ne pas intervenir en disant : « C’est exactement ce que fait mon chat ! »
  • Écoutez, vous n’avez jamais vraiment aimé ce nouveau jeté en cachemire, de toute façon. C’est en fait mieux que votre chat l’ait détaché pour lui-même. Tu vas juste utiliser l’ancien. C’est plus confortable.
  • Les mots « litière pour chat » ne vous offensent pas.
  • Votre rouleau à peluches est un élément indispensable de votre routine matinale, aussi indispensable que le café. Ou une promenade, pour votre chien.
  • Vous ne remarquez même plus les traces de morsures sur vos meubles et si jamais on vous les fait remarquer, vous haussez les épaules sereinement. Les chiens seront des chiens, n’est-ce pas ?
  • Vous ne ramassez plus jamais la nourriture par terre. Ce n’est pas nécessaire, sauf si c’est du chocolat et que vous avez un chien, auquel cas vous êtes en bas plus vite que vous ne pouvez dire « Dr. Cesar Millan ».
  • Vous dépensez plus d’argent pour de belles choses pour votre animal de compagnie que pour vous-même. Je veux dire, chaque animal de compagnie a besoin d’au moins deux lits différents, de trois colliers (juste au cas où) et d’une réserve inépuisable de jouets et de friandises, non ?