##MD##Cette étagère flottante DIY avec lumière intégrée est plus facile que vous ne le pensez, et la solution parfaite pour les coins étroits et sombres de votre maison ou appartement !##/MD#
Que vous soyez propriétaire d’une maison ou locataire du plus petit appartement de Paris, nous avons tous ces recoins qui ont besoin de deux choses – un éclairage et un peu de rangement – là où les meubles ne rentrent tout simplement pas. Ainsi, lorsque nous avons vu une version en laiton de cette étagère flottante avec une lumière intégrée, nous avons décidé de relever le défi de créer notre propre version abordable qui était la solution parfaite au problème !
Il y a beaucoup d’étapes pour ce bricolage, mais ne laissez pas cela vous effrayer. Ce n’est pas aussi difficile que ça en a l’air ! Et si vous êtes un novice en matière de câblage, alors ce projet est l’endroit idéal pour commencer (et, pouvons-nous ajouter, c’est une compétence qui est super pratique). Alors allez-y, essayez. Comme le nettoyage de printemps, vous ne le regretterez pas !
Tous les matériaux pour ce bricolage peuvent être trouvés en ligne et dans votre cour à bois locale. J’ai opté pour de l’érable non fini pour ma part, mais vous pouvez utiliser n’importe quelle espèce, ou même du contreplaqué. Voici ce dont vous aurez besoin pour construire une étagère lumineuse de votre propre:
Matériaux //
Une étagère en bois de 2,5 x 15 cm, coupée en deux morceaux de 12 cm de long (conseil de pro: assurez-vous que votre bois n’est pas trop épais pour s’asseoir entre les anneaux d’ombrage de votre douille !)
- trois vis, d’au moins 2,5 cm de long
- un cordon
- une douille avec deux anneaux d’ombrage et un interrupteur
- une fiche
- une décharge de traction
- une ampoule edison
- des cintres (j’ai utilisé 2 cintres à anneau en D comme ceux-ci)
Outils //
Perceuse avec embouts de mèches, tournevis et scie cloche. petit tournevis pince à dénuder pince à bec effilé
Étape 1 // Commencez par câbler la prise. Dénudez environ 0,5 cm de fil sur une extrémité de votre cordon à l’aide d’une pince à dénuder (conseil pro: si vous utilisez un fil recouvert de coton, coupez d’abord le coton à l’aide de ciseaux aiguisés). Glissez la décharge de traction ainsi que le bouchon de la douille et la rondelle filetée sur le fil et poussez-le vers le bas à environ 20 cm, hors de votre chemin. Pour constituer votre douille, enroulez le cuivre du fil blanc autour de la vis argentée et le cuivre du fil noir autour de la vis dorée. Utilisez la pince à bec effilé pour serrer le fil autour des vis, puis serrez les vis à l’aide d’un petit tournevis. Remontez la douille et fixez la décharge de traction. Serrez toutes les vis.
Étape 2 // Ensuite, câblez la prise. Dénudez 0,5 cm de fil à l’autre extrémité de votre cordon. Démontez la fiche et glissez le couvercle sur le fil. Maçonnez la fiche de la même manière que vous avez câblé la prise, en vous assurant que le cuivre du fil blanc est bien enroulé autour de la vis argentée et que le cuivre du fil noir est bien enroulé autour de la vis dorée. Réassemblez la prise et serrez les vis vers le bas.
Étape 3 // Assemblez l’étagère. Positionnez votre étagère avec la pièce de bois horizontale en dessous de la pièce verticale. Une fois que vous avez positionné les pièces, percez trois trous dans la planche inférieure et vers le haut à travers la planche verticale (conseil de pro: utilisez de petites pinces pour maintenir les pièces de l’étagère ensemble pendant que vous percez pour vos vis). Vissez les vis.
Étape 4 // Percez le trou pour la lumière dans l’étagère. Assemblez l’accessoire de la scie cloche sur votre perceuse. Le diamètre de la scie cloche doit être plus large que votre douille mais plus petit que le diamètre extérieur de vos anneaux d’ombrage. Percez le trou à travers la pièce horizontale de l’étagère (conseil de pro: percez environ les 2/3 du bois en partant du haut, puis arrêtez et percez le reste en partant du bas pour obtenir un bord net en haut et en bas de votre trou).
Étape 5 // Montez l’étagère. Fixez des cintres à l’arrière de votre étagère (j’ai utilisé des crochets à anneau en D). Comme vous aurez probablement une charge déséquilibrée sur l’étagère, il est préférable de monter 2 suspensions, une de chaque côté de l’arrière de l’étagère. Choisissez un emplacement pour votre lampe d’étagère qui soit hors de portée des enfants, des animaux et des adultes maladroits. Une fois que vous avez décidé de l’emplacement, fixez l’étagère au mur.
Étape 6 // Insérez la lumière dans l’étagère. Glissez la douille dans le trou de votre étagère et enfilez un anneau d’abat-jour de chaque côté de l’étagère. Lorsque vous avez terminé cette étape, vous devriez avoir un anneau de chaque côté de l’étagère qui maintient la douille en place.
Etape 7 // Vissez l’ampoule dans la douille et branchez votre lampe!
Voilà, vous l’avez ! La lampe d’étagère parfaite pour éclairer les coins sombres de votre maison !