C’est drôle le temps qu’il faut pour se sentir installé dans une maison. Alors que j’ai emménagé dans notre maison il y a quelques années maintenant, ce Noël est la première fois que j’ai l’impression de pouvoir vraiment m’y installer confortablement pour les fêtes grâce à un tas de mises à jour que nous avons faites, notamment dans le salon !
Il est difficile de dire comment une pièce se met en place quand il y a un énorme sapin de Noël qui occupe un coin majeur de l’espace, mais voilà ! Nous sommes complètement obsédés par la qualité de notre nouveau canapé qui est devenu la pièce maîtresse du design.
Couleur
La couleur sur laquelle nous avons finalement opté pour le canapé est un vert gris doux qui se prête bien à de nombreuses options de palette, ce qui explique en partie pourquoi la pièce n’est pas encore totalement terminée. Mais pour les vacances, je voulais prendre les choses dans une direction festive, alors…
Sapin
Le sapin de cette année présente une palette rose et rouge qui se marie si bien avec un peu de vert tendre – et bien sûr les chaises rouges ! J’adore la façon dont ces couleurs jouent toutes les unes avec les autres. Gabriel approuve aussi !
Meubles
Ne pas laisser de côté, bien sûr, l’un de mes meubles préférés de tous les temps, la chaise Callan. Ses proportions, son style et son confort sont combinés à la perfection, et il complète joliment ce petit coin lecture ! J’ai encore un peu de travail à faire sur ce coin, mais ça prend forme.
Rideaux
Une autre mise à jour que nous avons faite à l’espace était les rideaux ! !! Je les adore. Vous ne vous souvenez probablement pas de ce que nous avions ici avant, mais après être passé par la lutte de trop large, et pas assez large, je me suis finalement associé à un magasin local pour obtenir des rideaux personnalisés pour ces énormes fenêtres et ils sont géniaux. Le lin gris semble sophistiqué avec nos murs à peine gris, et j’aime le look ton sur ton qu’ils apportent à l’espace !