Des idées de rénovation intelligentes pour une petite maison

Sommaire

 

Les propriétaires des temps modernes sont super particuliers au sujet de leurs humbles adobes. Même si le design est contemporain, ils font en sorte que leurs petites maisons soient douillettes et confortables. Les gens investissent beaucoup de temps dans l’entretien de leur maison, qu’il s’agisse de garder les étagères organisées ou les comptoirs de cuisine bien rangés. Malgré ces efforts, l’usure est inévitable. À un moment donné, vous rencontrerez de la peinture qui grince, des toits qui dégoulinent et des sols usés, ce qui donne à la maison un aspect encombré.

Il y a des choses à faire.

Dans de telles circonstances, vous devez donner un coup de neuf à votre petite maison. Peut-être pouvez-vous repeindre les murs, réparer les fuites ou égayer l’espace. De même, vous pouvez investir dans des rénovations pour améliorer l’aspect extérieur de la maison. Vous pouvez changer les traitements des fenêtres ou tirer parti des défauts architecturaux. De même, vous pouvez décorer les murs avec des miroirs, des peintures ou des photographies. En bref, il s’agit d’utiliser votre créativité pour exploiter l’espace et concevoir des rénovations astucieuses.

Cependant, si vous ne savez pas comment tirer le meilleur parti de votre petite maison, laissez-nous vous montrer les ficelles. Voici quelques idées de rénovation astucieuses pour une petite maison.

 

Réparer les fuites et les fissures

Les problèmes de plomberie tels que les toilettes qui coulent, les fuites et les robinets qui gouttent sont assez courants dans les foyers. Mais s’ils sont laissés sans surveillance, ils peuvent causer des dommages structurels à la propriété. Par conséquent, réglez tous vos problèmes de plomberie pendant la rénovation. Pour les fuites qui éclatent, remplacez le morceau de tuyau ou les raccords connexes avec l’aide de plombiers professionnels. Vous devez rechercher quelqu’un qui connaît bien la restauration des dégâts des eaux, car les éclatements de tuyaux ont des conséquences, contrairement aux plombiers classiques.

Il est nécessaire de faire appel à un professionnel de la plomberie.

Pour cela, soit vous vous faites recommander par vos amis, soit vous cherchez en ligne et visitez ce site pour trouver une entreprise fiable. En plus de réparer les fuites, ils peuvent aider à l’évacuation des eaux usées, vous aidant ainsi à surmonter le problème de l’engorgement.

 

Ajouter de l’espace de stockage

En vérité, l’espace a toujours été un problème massif lorsqu’on vit dans une petite maison. Parfois, il n’y a pas assez de place à l’intérieur des armoires, tandis que les étagères semblent parfois encombrées. Heureusement, il existe quelques idées de rénovation pour donner à votre maison un aspect spacieux. Tout d’abord, vous pouvez installer des étagères dans les coins et les recoins pour obtenir un espace supplémentaire. Par exemple, si vous avez un mur vide à côté de la porte d’entrée, installez plusieurs étagères.
Deuxièmement, vous pouvez placer des armoires tournantes à l’intérieur des pièces pour ranger les chaussures, le linge de lit, les serviettes, etc. Pour les cuisines, commencez à accrocher les casseroles au mur. C’est un moyen idéal de mettre en valeur une vaisselle exclusive tout en vous permettant de gagner de l’espace. Enfin, installez des tiroirs sous le lit. Il s’agit plutôt d’une solution de rangement astucieuse, donnant beaucoup d’espace supplémentaire aux propriétaires.
 

Actualiser les lumières

Après un certain temps, les lumières de même couleur à l’intérieur d’une maison commencent à paraître monotones. Envisagez donc d’actualiser les lumières dans votre projet de rénovation. Un éclairage plus clair fera paraître les pièces spacieuses et propres. En outre, placez quelques miroirs sur les murs car ils renforcent le schéma d’éclairage. En plus de donner le reflet d’un espace plus grand, les miroirs ajoutent une dimension supplémentaire aux petits espaces.
Vous pouvez investir dans des lumières blanches pour les pièces, mais des lumières suspendues seraient idéales pour la cuisine. En outre, n’hésitez pas à placer quelques lampes sur les tables d’appoint et des lampadaires dans les coins sombres. Si vous avez du mal à obtenir le bon équilibre de lumière, installez quelques variateurs de lumière. Cela vous permettra de régler les lumières et de les baisser lorsque vous souhaitez une ambiance plus douce.
 

Editer les murs

Il est révolu le temps où les murs unis avaient un aspect attrayant. Maintenant, il est temps d’éditer les plafonds et les murs plats. Pour commencer, vous pouvez ajouter des moulures ou des lambris sur une partie du mur et créer un contour. Ensuite, utilisez de la peinture pour lier les boiseries et le mur ensemble, donnant ainsi un aspect haut de gamme. N’oubliez pas de choisir des menuiseries préfinies pour éviter un temps de main d’œuvre excessif.

En outre, vous pouvez donner une nouvelle couche de peinture aux murs intérieurs. Peut-être, optez pour une couleur audacieuse ou rehaussez le mur avec un peu de texture. De nos jours, les murs couleur caramel combinés à la technique de la fausse peinture sont devenus le choix ultime de chacun. Cela donne une toute nouvelle dimension à la pièce et améliore son attrait esthétique.

 

Changez les traitements de fenêtres

En général, les propriétaires ne prêtent pas beaucoup d’attention aux fenêtres, ne comprenant pas l’importance des traitements des fenêtres. Il est surprenant de constater que les stores et les ombres peuvent changer l’aspect des salons et leur donner un coup de jeune. Par conséquent, mettez la main sur de nouveaux tissus, stores et persiennes cette saison. En fonction du thème de votre maison, vous pouvez choisir des couleurs pastel, des solides ou des imprimés funky pour les stores.

Il est important de savoir que les stores ne sont pas seulement des tissus.

Mais si cela vous semble une entreprise coûteuse, réutilisez les tringles à rideaux et les anneaux existants pour économiser quelques dollars. En outre, si vos fenêtres sont exposées à des conditions climatiques difficiles, investissez dans des stores en bambou. Vous pouvez également vous procurer des stores à volets pour réduire l’usure et les dommages sur les fenêtres..