Alors, vous êtes comme moi ? Vous commencez des travaux de décoration et n’en terminez jamais certains aspects ? Oui, c’est ce que j’ai tendance à faire. Une partie de cela est due au budget et à l’absence de fonds à ce moment-là, et le reste est dû au fait de devenir aveugle au travail inachevé et d’apprendre à vivre avec.
Prenez notre salle à manger. Nous avons décoré celle-ci à l’origine il y a plus de 10 ans et ouvert la cheminée, gardant un espace prêt pour un poêle à bûches… Mais nous étions à court d’argent et ne pouvions pas nous permettre d’en mettre un. La cheminée aurait eu besoin d’être doublée et ce n’est donc pas quelque chose que nous avons fait. Et nous nous sommes habitués à l’espace vide, et l’avons rempli avec des bougies et d’autres jolies choses.
Mais maintenant, c’est une autre histoire. Nous disposons désormais d’un poêle à bois au bioéthanol de ImaginFires qui ne nécessite aucune installation ou préparation particulière.
Il s’agit d’un poêle à bois au bioéthanol.
Ce modèle particulier est le Pembrey que vous pouvez voir ici, et comme je l’ai dit, il ne nécessite aucune installation, il suffit de le déballer, de mettre en place le réservoir de carburant et de l’installer. Il n’y a pas de tubage de cheminée impliqué et aucune exigence particulière.
Points clés
Autonome, facile à repositionner sans fumée, le verre reste clair, il ne se remplit pas de fumée. La boîte à carburant utilise la nouvelle technologie Fybrax Non-Spill : Absorbe tout le biocarburant et élimine le risque de déversement. Boîte à combustible en acier de haute qualité pour bioéthanol (capacité de 1 litre), avec plateau extérieur intégré pour plus de sécurité. Commande de flamme intégrée permettant de régler la hauteur et l’intensité de la flamme (à l’aide de l’outil fourni). Testé par TUV, le laboratoire allemand de classe mondiale, pour être conforme à la nouvelle norme de sécurité BSEN 16647. Capacité de 1 litre, brûle pendant environ 3,5 heures (selon l’emplacement, le débit d’air, etc.). Puissance calorifique : environ 3,0 kw (comme un chauffage électrique sur réglage moyen). Est inclus aussi avec mon installation quelques bûches en céramique. Elles ne sont pas réelles et ne brûlent pas. Elles sont là pour donner au feu un sentiment d’authenticité et couvrir un peu la boîte à combustible.
Alors que la flamme n’est pas aussi féroce que celle d’un vrai poêle à bûches et que la chaleur dégagée ressemble plus à celle d’un radiateur électrique qu’à celle d’un vrai feu, il n’y a pas de désordre à nettoyer, pas de suie ni de fumée et, bien sûr, pas de frais d’installation.
Comme pour toute flamme, il y a des précautions de sécurité à respecter. Suivez toujours les instructions et éteignez la flamme à l’aide de l’outil fourni, et n’y revenez pas avant au moins une demi-heure, lorsqu’elle est complètement refroidie. Et ne remplissez pas la boîte à combustible avant au moins 3 heures.
Qu’est-ce que le carburant bioethanol ? Eh bien c’est, une source d’énergie renouvelable fabriquée par la fermentation des composants de sucre et d’amidon des sous-produits végétaux, généralement la canne à sucre et les céréales. Le biocarburant est également largement considéré comme un carburant plus respectueux de l’environnement que de nombreuses alternatives.
En termes de durée de combustion, une bouteille de 1 litre de carburant dure généralement 3,5 heures. Cela dépend de la façon dont vous avez » ouvert » la boîte à combustible et s’il y a des courants d’air bien sûr, mais cela vous donne une bonne idée. 12 litres coûtent environ £55.
Si elle ne va pas remplacer votre chauffage central, la Pembrey diffuse une chaleur douce, remplit notre cheminée vide à moindre coût et crée une atmosphère qui manquait dans la pièce.
Si vous vous intéressez davantage aux cheminées au bioéthanol, consultez le site Web d’ImaginFires et jetez un coup d’œil à leur gamme complète, qui comprend des poêles à bois de toutes formes et de toutes tailles, ainsi que des feux sur pied très contemporains également.