Recette de fondants de bain maison au sel rose de l’Himalaya

Ces fondants de bain au sel rose de l’Himalaya ont été inspirés par la Saint-Valentin, mais vous pouvez réaliser ces produits à tout moment de l’année. Ils sont simples et ils fonctionnent très bien ! La Saint-Valentin est l’une de mes fêtes préférées ! J’aime vraiment faire des cartes, de l’artisanat et des DIY spéciaux pour les personnes qui comptent beaucoup pour moi. C’est une grande fête pour dire aux amis, à la famille, ainsi qu’aux personnes significatives à quel point ils sont importants.

 

Fondants de bain pour la Saint-Valentin

Cette année, je voulais faire quelque chose de différent, d’unique à fabriquer qui soit inspiré de la Saint-Valentin. Tout de suite, j’ai commencé à penser à la couleur rose. La première chose qui m’est venue à l’esprit : Le sel rose de l’Himalaya. 

 

Bain de sel rose de l’Himalaya pour la peau

Ce petit bijou est tout simplement merveilleux pour la peau. Le sel rose de l’Himalaya est extrait dans les contreforts des montagnes de l’Himalaya. Il diffère du sel de table à bien des égards, mais surtout parce qu’il contient beaucoup plus de minéraux. Ce sel est particulièrement bénéfique dans les bains. Le bain de sel rose de l’Himalaya aide la peau à retenir l’humidité. Il aide également le corps à se débarrasser des toxines. De plus, il a une si belle teinte rosée qui le rend idéal pour les projets de cosmétiques maison.

 

Ingrédients pour un bain de sel himalayen fondu

Sachant que je voulais utiliser du sel rose de l’Himalaya, il a été facile de déterminer que je ferais des fondants de bain maison. Ils sont beaucoup plus simples à confectionner que les bombes de bain ! Seulement trois ingrédients, moins de dix minutes et vous obtenez un magnifique fondant de bain au sel de l’Himalaya à offrir. Pour aller dans le sens du thème rose, j’ai attrapé quelques pétales de rose séchés. Pour éviter que les canalisations ne se bouchent, je les ai mis dans le robot culinaire jusqu’à ce qu’ils soient très finement broyés. Les roses séchées ont une odeur absolument délicieuse et elles ont une merveilleuse façon de parfumer un bain. Sans oublier que les roses sont riches en antioxydants, qu’elles sont de grands astringents et qu’elles hydratent la peau. Pour obtenir un ensemble homogène, j’ai ajouté de l’huile de coco. Elle permet aux fondants de faire exactement cela : fondre ! L’huile de coco est aussi merveilleusement hydratante et donne à la peau un éclat naturel. Ces petits fondants de douche DIY sont délicieusement parfumés, apaisants et laisseront votre peau douce et soyeuse. J’ai mis 10 à 20 petits fondants dans des bocaux, les ai attachés avec un joli ruban et les ai distribués. Cependant, une autre idée serait de les présenter dans des boîtes de chocolat, mais en prenant soin de les étiqueter comme fondants pour le bain.

 

Recette de sels de bain à l’Himalaya rose

Pour 20 petits bains fondants

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de pétales de rose finement moulues ;
  • 225 g de sel de mer rose de l’Himalaya fin ;
  • 125 g à 250 g d’huile de coco ;
  • moule à cœur en silicone.

Instructions

  1. commencez par mixer finement les pétales de rose dans un moulin à café ou un blender ;
  2. dans un petit bol, combinez le sel rose de l’Himalaya et les pétales de rose ;
  3. faites fondre l’huile de coco et versez-la lentement en filet tout en remuant ;
  4. laissez les pétales de rose et le sel se couvrir complètement d’huile de coco, puis arrêtez de verser ;
  5. répartissez le mélange dans des moules. J’ai utilisé des petits moules en forme de cœur ;
  6. placez les moules dans le congélateur ;
  7. une fois solide, démoulez-les et stockez-les dans un endroit frais et sec.

Utilisation

  • placez un ou deux fondants de bain au sel de l’Himalaya dans un bain chaud ;
  • détendez-vous pendant 10 à 20 minutes ;
  • lorsque vous avez terminé, utilisez une serviette pour sécher la peau en tapotant, laissant un peu d’huile de coco sur la peau ;
  • videz la baignoire pendant que l’eau est encore chaude.

Variations des fondants de bain au sel rose de l’Himalaya

Cette recette se personnalise à l’envie avec vos plantes préférées. Vous n’êtes pas fan des pétales de rose ? Essayez d’utiliser des bourgeons de lavande à la place ! Vous voulez un arôme plus terreux ? Essayez le romarin séché ou les fleurs de camomille.