Cette enseigne en bois DIY est parfaite pour votre cuisine ou votre salle à manger ! Voici un bref aperçu de la façon de fabriquer des panneaux en bois pour votre maison. Ce panneau en bois est simple, beau et super facile à faire !
Matériels
- Une planche de pin 1×12 (coupez à la taille dont vous avez besoin, nous avons mesuré la nôtre pour qu’elle s’adapte à ma fenêtre.) ;
- teinture ;
- peinture blanche ;
- papier de verre ;
- marqueurs pour la peinture ;
- taquet français pour la suspension.
Étapes de fabrication de l’enseigne en bois
J’ai commencé par teindre puis peindre mon panneau. Vous pourriez simplement la peindre, mais je savais que je préférerais que le bois de couleur foncée soit visible, alors j’ai pris les devants et je l’ai d’abord teintée.
J’ai ensuite fait un léger ponçage tout le long des bords de la planche. Je me suis concentrée sur les coins et les extrémités de la planche et j’ai poncé légèrement jusqu’à ce que la peinture commence à se détacher et que la teinture soit visible. Il n’y a pas de « bonne » manière de procéder. Essayez différentes techniques jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous convient. C’est presque impossible de le rater !
Une fois que j’ai eu mes planches correctement découpées, il était temps d’ajouter le lettrage. J’ai décidé d’essayer une nouvelle technique de lettrage (j’ai utilisé une approche d’ombrage/de transfert de crayon) et cela a tellement bien fonctionné. Voici comment je l’ai fait :
Comment transférer des lettres sur du bois ?
J’ai commencé par imprimer à l’envers toutes les lettres de mon tableau. Pour faire cela dans Word, il suffit de mettre la phrase que vous tapez dans une zone de texte, puis de faire un clic droit sur la zone de texte et de sélectionner « Format Shape ». Choisissez la rotation 3D et faites pivoter la zone de texte de 180 degrés. Ensuite, il suffit d’imprimer et vous êtes prêt !
J’ai disposé toutes les lettres sur mon tableau à l’envers. Ce qui signifie que le côté imprimé touchait le tableau et que le dos du papier était tourné vers le haut. Ainsi, en regardant la planche, les lettres étaient orientées dans le bon sens.
Puis, j’ai pris un marqueur (avec le couvercle encore en place) et j’ai utilisé une bonne pression pour tracer autour de l’extérieur de chaque lettre.
Ensuite, j’ai tiré le papier vers l’arrière et… voilà !
L’encre du papier se transfère sur la planche, et vous avez un contour SUPER clair à tracer !