Les meubles de rangement sont indispensables pour abriter vos ustensiles de cuisine. Pour meubler votre cuisine, il est impossible de faire l’impasse sur les caissons et les tiroirs de cuisine. En fonction de l’aménagement et de la dimension de cette pièce, vous pouvez choisir des caissons bas ou hauts, des tiroirs de couleur blanche ou noire, etc.
Différentes formes de tiroirs pour répondre à vos besoins de rangement
En matière d’aménagement de la cuisine, les tiroirs représentent votre meilleur allié pour ranger vos ustensiles. Sur le marché, vous avez entre plusieurs modèles de tiroirs.
Le tiroir simple
Ce type de tiroir est destiné au rangement de vos couverts. Il possède plusieurs compartiments afin de distinguer les fourchettes, les cuillères et les couteaux. Pour optimiser l’espace disponible, vous pouvez installer le tiroir simple sous un four ou sous un évier. Retrouvez des modèles variés sur https://www.bricocash.fr/c/cuisine/meuble-de-cuisine/caisson-et-tiroir-meuble-de-cuisine/129946.
Les casseroliers
Il s’agit d’un tiroir plus profond capable d’accueillir vos couvercles et vos casseroles. Grâce à sa hauteur plus généreuse, ce tiroir abrite aisément vos marmites.
Les tiroirs à l’anglaise
Ce type de tiroir se distingue par son design moderne et son système gigogne. Il vous permet d’utiliser deux ou trois tiroirs en un seul.
Des tiroirs standards ou sur-mesure ?
Les fabricants proposent désormais des caissons standards, des tiroirs en kit ou prémontés. Cependant, vous pouvez en choisir des sur mesure également.
Tiroirs en kit ou prémontés : la plus accessible
Si vous désirez installer des caissons dans votre cuisine sans réaliser de travaux, les tiroirs pré-montés représentent une meilleure solution. Ces modèles présentent des dimensions standards de 54X70X144 cm.
Tiroirs sur mesure : la possibilité de personnaliser
Si les modèles standards ne vous conviennent pas, vous pouvez acheter par ailleurs des tiroirs sur mesure. Cela vous permettra d’avoir le contrôle sur les points suivants :
- les coulisses :
- les coloris ;
- les façades et les parois ;
- les tailles.
Des caissons de cuisine adaptés à la configuration de la pièce
Comme le tiroir, le caisson est un meuble de rangement qui peut prendre différentes formes :
- le caisson bas se trouve en dessous du plan de travail ;
- le caisson haut se trouve au-dessus ;
- le caisson colonne se trouve en hauteur ;
- le caisson d’angle permet d’optimiser l’espace disponible.