Acheter un logement neuf ou investir dans les biens immobiliers neufs est-il bénéfique ? En effet, l’investissement dans le neuf une forme d’investissement attractive qui peut se traduire par l’achat immobilier neuf et l’investissement locatif. En plus de permettre de devenir propriétaire de nouvelle résidence ou d’acheter un logement neuf, le programme immobilier neuf permet d’acquérir des biens immobiliers en vue d’une location ou d’une nouvelle construction. Même si de nombreux investisseurs sont toujours séduits par le charme des anciennes constructions, investir dans l’immobilier neuf permet de bénéficier de multitudes avantages à découvrir tout de suite.
Des intérieurs bien agencés pour un confort optimal
Choisir un logement neuf, c’est bénéficier d’un mode de vie confortable qui répond à tous vos besoins. D’une manière générale, les logements neufs se distinguent par leur praticité grâce aux espaces bien aménagés. Ils se démarquent également par leur système d’éclairage qui apporte un maximum de luminosité tout en favorisant l’économie d’énergie. Dans un logement neuf, chaque espace est optimisé pour être en harmonie avec les modes de vie urbaine. En outre, en investissant pour un immobilier neuf, il est possible de choisir une finition selon vos goûts personnels. Entre moquette, carrelage et parquet, le choix ne manque pas pour faire de votre intérieur un espace confortable. Si l’immobilier neuf est un immeuble, profitez d’un aménagement sur mesure incluant des ascenseurs dernière génération, des portails automatisés ou encore des espaces verts.
Des logements qui suivent les normes techniques et environnementales
Quand on évoque l’immobilier neuf, il existe des mesures techniques et environnementales à suivre pour être en parfaite adéquation avec les règlements. Parmi les normes environnementales strictes à considérer, vous avez l’orientation du bâtiment, l’isolation thermique et phonique ou encore le système de ventilation. Les logements neufs sont aussi encouragés à utiliser les énergies renouvelables pour réduire de façon significative la consommation énergétique.
Des frais d’entretien très limités
Beaucoup d’investisseurs immobiliers sont attirés par les anciennes habitations connues pour ses mauvaises surprises en termes de travaux imprévus. Que ce soit le renouvellement des matériaux vétustes (cela vous empêchera d’ailleurs de devoir remplir un constat amiable de dégâts des eaux ) la réparation des dégâts des infiltrations ou encore les différents aménagements, la liste des travaux est encore longue. En revanche, un immobilier neuf vous évite toutes ces dépenses inattendues car c’est un bien nouvellement construit qui ne demande presque aucune réparation avant quelques années.
Des frais de notaire incroyablement réduits
Choisir un bien immobilier neuf, que ce soit une résidence principale, une maison neuve ou un appartement neuf, c’est réduire à presque deux fois les frais de notaire. Si l’immobilier ancien demande un frais de 6 à 7% du prix du bien, les frais de l’immobilier neuf s’élèvent à 2 à 3% du prix du logement. C’est vrai que la différence est insignifiante mais les économies réalisées sont non négligeables. Pour expliquer cela, prenons l’exemple d’un appartement neuf d’une valeur de 207 000 euros. Pour ce bien neuf, les frais de notaire s’élèvent à 6 210 euros. En revanche, si c’était un immobilier ancien, les fris avoisinent les 16 560 euros.
Des avantages fiscaux impressionnants
Réaliser un investissement dans le neuf permet de bénéficier d’une défiscalisation d’une partie de votre achat. Concernant le dispositif Pinel, il permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu allant de 12 à 21% du prix du logement réparti sur une durée de 6, 9 ou 12 ans. Quant à la loi Censi-Bouvard, elle permet de percevoir la TVA immobilière des immobiliers neufs meublés et les loueurs meublés non professionnels (LMNP). Durant 9 mois de mise en location (voir action logement mon compte ) les impôts sont réduits de 11% du montant de l’investissement immobilier.
Des garanties juridiques allant jusqu’à 10 ans
Les acquéreurs d’appartements neufs ou de maisons neuves bénéficient d’une certaine garantie juridique étalée sur de nombreuses années. Parmi les garanties des constructeurs, vous avez la garantie du parfait achèvement qui assure la réparation des imperfections et des désordres qui ont été communiqués dans le procès-verbal lors de la réception de l’ouvrage. Cette garantie inclut également les dommages apparus au cours de l’année suivant la réception du bien. Il y a également la garantie biennale d’une durée de deux ans qui assure la réparation des équipements séparables du bien tels que les volets ou les radiateurs. Enfin, la garantie décennale est une assurance qui demande au constructeur la réparation des dégâts qui peuvent survenir pendant les 10 années qui a suivi la date de la signature du contrat. Ceci concerne notamment les fissures ou encore les défauts d’étanchéité.
Curieux ? Renseignez-vous sur la tour Lotte World !