Beaucoup d’entre nous ont besoin de plus d’espace ou veulent maximiser ce qu’ils ont déjà. Les économies potentielles d’un changement d’hypothèque, combinées à des fonds supplémentaires pourraient être le moyen de créer un aménagement de rêve
Pour beaucoup d’entre nous, l’espace est devenu quelque chose auquel nous avons beaucoup pensé au cours de ces derniers mois. Le travail à domicile a mis en lumière ce qui pouvait manquer dans nos environnements quotidiens et une modification de notre environnement pourrait bien être le changement nécessaire.
Nous examinons les moyens d’agrandir nos maisons pour en faire de véritables espaces entièrement fonctionnels qui répondent à tous nos besoins et dont toute la famille peut profiter.
« Une extension, même la plus petite, peut vraiment ouvrir la propriété et transformer votre maison », explique une architecte.
C’est un moment passionnant, alors avant de faire le saut, une bonne planification est essentielle. « La première chose que je dirais, c’est que le fait de bien aménager votre maison peut changer votre vie « . Réfléchissez bien à ce dont vous avez besoin – pour beaucoup, un bureau à domicile est en tête de la liste de souhaits, ou peut-être qu’une salle de bain supplémentaire ou un espace de vie plus grand sont ce dont vous avez besoin.
Construire le budget
Le coût de construction d’une extension a augmenté ces dernières années et pour une propriété jumelée moyenne de trois lits, prévoyez un budget d’environ 2 500 € par m² pour tout ce qui est construit à partir de zéro, et allouez entre 1 000 et 1 500 € par m² pour les rénovations.
« C’est pour les travaux que vous devriez faire pour mettre le reste de la maison à niveau avec l’extension ». « C’est la pièce que les gens oublient souvent – ils vont budgétiser l’extension mais oublient tous les autres travaux qui doivent être effectués sur le reste de la maison. »
En tant que projet autonome et sans effectuer d’autres travaux importants sur le reste de la maison, les propriétaires doivent prévoir quatre à cinq mois sur le chantier pour une extension de plain-pied, en fonction de la taille et de la complexité de la conception et de la nécessité ou non d’un permis de construire.
« Une extension de deux étages pourrait prendre sept à neuf mois – certaines personnes la sous-estiment. Ils doublent ou triplent le temps qu’ils pensent que cela prendra, parfois cela peut prendre une année entière pour rentrer « .
On recommande aux propriétaires de pensr à déménager pendant les travaux. Rester sur place peut ajouter des stress supplémentaires et dans de nombreux cas, il peut être impossible de rester sur place si les salles de bains sont enlevées ou si les services sont coupés.
Dépenser contre épargner
Quand il s’agit d’investir dans des installations et des équipements, il vaut la peine de dépenser pour ceux qui ne sont pas si faciles à changer, comme le revêtement de sol ou le carrelage. » Vous devriez dépenser pour tous les éléments fixes. Achetez les meilleures fenêtres que vous pouvez vous offrir et elles s’amortiront avec le temps. Vous pouvez réduire le nombre d’interrupteurs et de prises de courant – les gens adorent le chrome, mais le blanc est bien moins cher et on ne le remarque même pas. En n’optant pas pour le sur-mesure avec certains éléments, vous pouvez également économiser sur le coût « .
On conseille aux clients de choisir tous les éléments avant l’arrivée du constructeur, afin de gagner du temps et d’éviter les achats en panique. « En faisant cela, vous comprenez le coût de sorte que lorsque le constructeur est prêt pour eux, ils sont prêts à partir. Si vous devez choisir quelque chose à la hâte, cela vous coûtera plus cher, vous prendra plus de temps et vous stressera, et vous n’en serez probablement pas satisfait. Les articles spécialisés comme une machine à café, un four à vapeur ou un robinet d’eau chaude nécessitent de l’électricité et de l’eau, mais si vous arrivez à une date ultérieure et dites que je vais prendre ces articles, le constructeur peut avoir à défaire certains des travaux terminés « .
Certains propriétaires tentent de rédiger un plan d’aménagement eux-mêmes et de contourner complètement un architecte, mais ils se retrouvent souvent avec une extension irréalisable.