Chaise Knoll : Review de la Chaise de bureau Knoll ReGeneration

Il est difficile de s’enthousiasmer pour les chaises de bureau. Surtout aujourd’hui, alors que toutes les études prétendent que rester assis toute la journée vous tue, et que toutes les sources dignes de confiance vous conseillent de passer plus de temps debout et en mouvement qu’assis. J’ai lu tous ces articles, et je compte bien passer à un poste de travail debout très bientôt. J’ai même sélectionné toutes les pièces pour convertir mon bureau. L’ironie ne m’a donc pas échappé : j’ai passé les trois derniers mois assis dans ce qui est sans doute le siège de bureau le plus confortable que j’aie jamais utilisé. Pour en savoir plus, lisez cet article.

Il est difficile de s’enthousiasmer pour les chaises de bureau. Surtout maintenant que, étude après étude, on affirme que rester assis toute la journée est une torture et que toutes les sources dignes de confiance vous conseillent de passer plus de temps debout et à vous déplacer qu’assis.

J’ai lu tous ces articles, et je compte bien passer à un poste de travail debout très bientôt. J’ai même sélectionné toutes les pièces pour convertir mon bureau. L’ironie ne m’a donc pas échappé : j’ai passé les trois derniers mois assis dans ce qui est sans doute le siège de bureau le plus confortable que j’aie jamais utilisé. C’est comme un mauvais film où l’homme rencontre la femme de ses rêves la veille de son mariage avec une autre mariée.

Ma petite briseuse de ménage de chaise de bureau s’appelle la Knoll ReGeneration. C’est le dernier né de la gamme de chaises de bureau à dossier en maille du géant du meuble, qui porte le nom de Generation – nous avons examiné le modèle haut de gamme l’année dernière.

Par rapport au design de la génération précédente, la ReGeneration est plus légère, plus compacte et moins chère. Knoll a également augmenté le quotient de l’effet anti-arbre ; le filet élastomère du dossier de la chaise utilise des sous-produits du maïs, et la mousse du coussin du siège provient en partie de matériaux à base de soja. La conception structurelle est également très réduite, utilisant le moins de plastique possible et évitant la coque que les fabricants utilisent habituellement pour recouvrir les entrailles. Près de la moitié de chaque ReGeneration est fabriquée à partir de matériaux recyclés lorsque vous additionnez le tout (44 % si vous choisissez la base en plastique, et 48 % si vous choisissez la base en aluminium, selon M. Knoll).

Cette approche éco-responsable s’étend jusqu’à la façon dont le produit est emballé et expédié. Il se présente en deux moitiés qui se serrent dans une boîte remarquablement compacte, et il pèse moins de 30 livres. Les gains environnementaux sont évidents : il est possible de mettre une plus grande quantité de chaises dans un conteneur d’expédition et il est moins impactant d’en faire livrer une à votre porte.

L’assemblage est simple : il suffit d’insérer le fût dans la base, où il s’enclenche, et les réglages sont tout aussi simples. Sous le siège se trouvent les leviers qui permettent de régler la hauteur et la profondeur du siège, et de verrouiller le mécanisme d’inclinaison.

Mon réglage préféré, cependant, est le support lombaire optionnel qui se trouve au dos de mon fauteuil de prêt. Il s’agit d’une plaque rigide qui est fendue verticalement le long de la ligne centrale par ce qui ressemble à une fermeture éclair en plastique surdimensionnée. Pour régler le point où le support est le plus rigide, il suffit de déplacer la fermeture éclair de haut en bas.

Toute cette souplesse d’ajustement signifie qu’il n’y a aucun problème à composer dans une position confortable et saine. Penchez-vous légèrement en arrière (comme mon médecin me dit que je devrais faire tout le temps lorsque je suis à mon bureau), et le dos incurvé étreint votre colonne vertébrale. Dans cette position idéale, la chaise vous soutient avec juste ce qu’il faut de raideur tout en vous permettant de garder les muscles du dos détendus.

Plus impressionnante encore est la façon dont la chaise gère les positions inconfortables. J’ai une posture de bureau assez horrible – beaucoup d’affaissement, d’inclinaison et d’inclinaison d’une épaule – et je suis donc souvent déséquilibré. Le châssis semble élastique lorsque vous êtes assis normalement et que vous restez centré dans le siège, mais il devient plus rigide lorsque vous vous penchez vers le côté ou vers l’avant. Bien sûr, vous ne le remarquez que si vous y pensez.

Pour tester la plage de réglage du fauteuil, je l’ai fait passer à quelques collègues de bureau de différentes formes et tailles. Je mesure 1,80 m, mais ma collègue, qui est presque plus petite que moi d’un pied, a également pu y trouver une position confortable – une première pour elle, puisque tous les autres fauteuils de bureau qu’elle a utilisés lui ont laissé les pieds ballants.

Au cours des six dernières années, j’ai passé la plupart de mes journées assis dans trois chaises : une Herman Miller Aeron (que vous connaissez sans doute), une chaise de salle de conférence Steelcase et un morceau de plastique bon marché sans nom, semblable à celui dans lequel la plupart d’entre vous sont assis en ce moment. Le Knoll est le plus proche du Herman Miller Aeron en termes de design, bien qu’il soit à la fois plus petit et plus confortable. Le coussin rembourré de la Knoll est plus confortable et offre un meilleur soutien que le siège à suspension diaphane de l’Aeron, bien qu’il ne soit pas aussi respirant.

Nous sommes assis sur nos fesses toute la journée, et nos relations avec nos chaises sont plus intimes que nous le voudrions. Même ceux d’entre nous qui ont rejoint la défection massive vers le monde des bureaux debout passent encore une partie non négligeable de leur journée de travail assis (une répartition 70-30 entre la position debout et assise est recommandée).

Ainsi, une bonne chaise est un bon investissement, et la logique veut que vous achetiez la meilleure chaise que vous pouvez vous permettre. La ReGeneration commence à 676 euros avec les bras, et 540 euros sans les bras. Ce n’est certainement pas une bagatelle, mais c’est un prix abordable pour des chaises aussi sophistiquées que celle-ci. En ce qui concerne les chaises de bureau, nous sommes une culture de connaisseurs, et cette chaise pourrait être appréciée par n’importe quel connaisseur.

Câblée Extrêmement confortable : elle s’adapte à presque tous les types de corps. Le soutien du dos est inégalé. Entièrement personnalisable – il existe même une configuration de chaise « task » pour les bureaux debout. Design compact et minimal, avec plusieurs certifications environnementales. Garantie de 12 ans.

PNEUMATIQUE : Le prix de base grimpe rapidement une fois que vous ajoutez les options – ce qui est nécessaire pour obtenir la plaque lombaire et les bras articulés. Le siège n’est pas aussi respirant qu’un siège à suspension en toile de conception concurrente.