Comment choisir des luminaires pour votre maison

 

 

Lorsque vous réfléchissez à la façon de choisir des appareils d’éclairage pour votre maison, les types d’appareils d’éclairage doivent être fonctionnels pour cet espace et ajouter à l’esthétique du décor de la maison.

Comment choisir des luminaires pour la maison

 

L’éclairage adapté à la famille doit complimenter le style de vie de chacun dans votre maison. Il doit également répondre aux besoins de votre famille. Voici quelques bons conseils pour choisir des appareils d’éclairage qui vous aideront à penser comme les designers d’intérieur.

– Identifiez les activités de votre famille qui ont lieu dans chaque pièce. Il peut s’agir de faire :

  • des devoirs ;
  • des tâches liées à l’entreprise à domicile ;
  • la lessive ;
  • le toilettage ;
  • les travaux de loisirs ;
  • la cuisine ;
  • la lecture ;
  • etc…

– Décidez de l’ambiance et de l’atmosphère que vous aimeriez créer dans chaque zone de chaque pièce. Déterminez les éléments décoratifs que vous aimeriez mettre en valeur dans votre maison. Il peut s’agir de textures murales, d’œuvres d’art, voire même de meubles.

 

– Identifiez les zones de votre maison avec des finitions ou des couleurs de mur sombres. Comme les couleurs sombres absorbent plus de lumière, ces zones peuvent avoir besoin d’un éclairage d’appoint ou de luminaires qui projettent la lumière directement vers le bas (ou vers le haut selon le cas).

 

3 types d´éclairage domestique de base

 

Lorsqu’il s’agit d’éclairer votre maison, il y a trois types d’éclairage domestique de base à prendre en compte qui fonctionnent bien ensemble pour le style et la fonction. Pour chaque type d’éclairage que vous pourriez vouloir créer pour une pièce après avoir évalué les questions ci-dessus, je vais fournir des exemples de luminaires appropriés pour vous aider à atteindre ces objectifs.

 

1. Éclairage ambiant

L’éclairage ambiant est excellent pour l’illumination générale d’une pièce. Cet éclairage général est connu pour rayonner un niveau de luminosité confortable et sans éblouissement. Il vous aide à mieux voir, ce qui permet de marcher en toute sécurité dans la pièce et de monter et descendre les escaliers. Il peut servir de source principale d’éclairage dans la plupart des pièces, comme les buanderies.

Les appareils d’éclairage ambiant se présentent sous de nombreuses formes. On l’utilise dans les lanternes pour l’éclairage extérieur, les lumières sur rail (qui ne pointent pas directement vers le bas), les luminaires encastrés, les luminaires muraux, les plafonniers et même les lustres. Un bon plan d’éclairage comprend une lumière d’ambiance comme source centrale d’éclairage dans chaque pièce.

2. Éclairage des tâches

Les luminaires suspendus constituent un excellent éclairage de tâche.

L’éclairage de tâche est un éclairage fonctionnel. Il sert un objectif, qui est de vous aider à effectuer une tâche particulière. Certaines de ces tâches comprennent les jeux, le travail, les devoirs, la cuisine, le maquillage, la lecture et les tâches de bureau à domicile. L’éclairage fonctionnel ne doit pas éblouir et ne doit pas produire d’ombres. Il doit toujours être suffisamment lumineux pour éviter la fatigue oculaire. L’éclairage fonctionnel peut être une excellente mise à jour de la cuisine lorsque vous voulez une lumière vive pour préparer vos aliments.

L’éclairage d’appoint se présente également sous de nombreuses formes et styles. Certains styles qui peuvent fournir un éclairage fonctionnel sont les lampes de bureau, les lampadaires portatifs, l’éclairage sous armoire, l’éclairage suspendu et l’éclairage sur rail (pointant vers le bas).

.

3. Éclairage d’accentuation

L’éclairage d’accentuation est une question de style. Il crée un intérêt visuel en ajoutant du drame à la pièce. Lorsqu’il est utilisé dans le cadre de votre décoration intérieure, il peut servir à attirer l’attention sur des trophées, des récompenses, des sculptures, des peintures, des manteaux de cheminée, des plantes d’intérieur, des portraits et d’autres idées de décoration intérieure dignes de pinterest.

L’éclairage d’appoint peut également être idéal pour mettre en valeur les textures des murs en pierre ou en brique, les aménagements paysagers extérieurs et les traitements des fenêtres. Beaucoup de gens l’utilisent dans leur chambre à coucher pour attirer l’attention sur leurs lits confortables et leur literie décorative. Il est généralement fourni par des éclairages muraux, des rails d’éclairage et des luminaires encastrés.