Comment protéger votre maison efficacement pendant votre absence?

Il est normal de vouloir protèger son domicile, et par conséquent, ses proches. Les modes de protection sont nombreux : gardiennage, agents de sécurité, clôtures, système d’alarme électriques, détecteurs de mouvements et vidéosurveillance. Ce dernier type de mesure de sécurité est réellement efficace. Il assure la reconnaissance de l’intrus, et il permet d’avoir des preuves des tentatives d’intrusion si jamais les individus de mauvaise foi repèrent les caméras. Voici les renseignements nécessaires pour trouver un bon installateur caméra de surveillance. 

La vidéosurveillance : comment ça fonctionne ?

En quoi des caméras peuvent vous aider

Grâce à ces appareils, il est possible de visualiser en direct (parfois en différé) les intérieurs ou les extérieurs de votre domicile et tout ce qui s’y passe. Grâce à un réseau informatique et à une connexion internet, i’ esy possible de se connecter aux caméras via le smartphone, une tablette ou tout autre support qui est connecté à Internet et sur lequel est installé l’application mobile spécialement dédiée.

Des caméras high tech

Il faut mieux investir dans du matériel de qualité. En effet, certains types de caméras dits « grand-angle » permettent de montrer une large champs de vision, allant jusqu’à 180°. La résolution de l’image dépend également de la taille de son capteur. Et cette qualité est déterminante : avec une résolution haute définition de 1080p ou de 720p, on peut reconnaître le visage d’une personne.

 

Trouver un bon installateur de caméras de surveillance

Des installateurs caméra de surveillance professionnels

Faire appel à des professionnels de la surveillance vidéo est un bon investissement. Bénéficiant d’une solide expérience en la matière, ils sont en mesure d’offrir des formules personnalisées qui dépendent de chaque client. Afin d’ en savoir plus , on peut prendre contact avec l’entreprise de son choix et faire une demande en ligne.

 

Les différents types de surveillance vidéo professionnelle

Afin de répondre aux différentes conditions de chaque client, il existe plusieurs formules de systèmes de vidéosurveillance :

  • Les caméras analogiques, une vieille méthode qui a fait ses preuves. Elles nécessitent un espace de stockage et un téléviseur.
  • Les caméras IP : la nouvelle génération est connectée à Internet via Ethernet ou Wi-Fi.

Le matériel nécessaire

L’installation d’un système de surveillance par vidéo requiert des supports matériels conséquents, à savoir :

  • Des moniteurs ou écrans de contrôle pour visualiser ce que les caméras filment,
  • Un support de stockage pour les cameras IP ( stockage numérique et encodeur vidéo) ,
  • L’application mobile qui permet à la personne de visualiser ce quis e oasse à la maison à paritr de son smartphone.

Les avantages de la vidéosurveillance

Un effet dissuasif sur les potentiels délinquants et intrus

Souvent, les individus de mauvaise foi ne tiennent pas à ce qu’on les identifie lorsqu’ils commettent leurs crimes. En voyant les caméras placées bien en vue et en état de marche, ils renoncent généralement à agir par peur d’être identifiés par les forces de l’ordre.

 

Une économie sur le prix de votre assurance

Les compagnies d’assurance estiment qu’une propriété sous surveillance vidéo est plus sûre. Les primes de police sont donc réduites pour votre contrat d’assurance, donc des mensualités moins chères à payer.

 

Une plus grande tranquilité d’esprit

Lorsque vous devez partir en déplacement professionnel ou si vous décidez de sortir le soir, vous pouvez voir à n’importe quel moment votre maison et ses extérieurs grâce à votre connexion internet. Vous serez plus serein après avoir vérifié que tout va bien. Pareil pour vos nuits, les caméras dernière génération sont dotées d’une excellente vision nocturne, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles après avoir vu que tout est tranquille dehors.

 

Les intrus pris en flagrant délit

Comme il l’a été dit précédemment, la caméra permet d’attraper les intrus et de pouvoir apporter des preuves recevables aux forces de l’ordre. Même dans le cas où les malfaiteurs ont pu réaliser leurs crimes, la victime dispose d’enregistrement qui pourront aider les autorités à attraper les cambrioleurs et s’assurer qu’ils soient jugés pénalement grâce aux images filmées.