Vous savez tous déjà que j’apprécie le mélange parfait de vintage et de neuf à l’intérieur de ma maison. Je base une grande partie de mon design autour des pièces vintage, et je les complète avec quelques trouvailles plus uniques et de la nouvelle décoration. Parfois ces nouvelles pièces sont un peu trop nouvelles, si vous voyez ce que je veux dire. Vous voulez qu’elles s’intègrent, qu’elles aient l’air vintage ou antique. Elles peuvent avoir l’air correct dans un espace, mais leur nouveauté saute aux yeux. J’ai trouvé que c’était le cas ici avec cette nouvelle horloge en métal. Il s’agit d’une horloge en métal assez commune que l’on trouve dans les boutiques et les magasins de décoration d’intérieur.
J’ai accroché l’horloge au-dessus de notre support roulant que nous avons acheté il y a quelques mois et il s’adapte parfaitement à l’espace. La taille globale et le volume de l’horloge s’adaptaient parfaitement en tant que fond de scène à notre présentoir d’étagère supérieure… mais elle était un peu trop neuve pour tous les éléments que nous lui lancions. J’avais presque fini avec l’horloge et j’étais prêt à passer à autre chose, et c’est encore possible, mais je voulais essayer cette technique pour vieillir le métal, et quelle meilleure pièce que celle dont on s’apprête à passer à autre chose, non ?
Après avoir essayé quelques méthodes, j’en ai combiné quelques-unes & ; j’ai l’impression d’avoir obtenu la recette de vieillissement DIY parfaite :
2 tasses de vinaigre
1 tasse de peroxyde d’hydrogène
1/2 tasse d’eau
1 cuillère à soupe de sel
J’ai combiné tous les ingrédients dans un flacon pulvérisateur. Avant de pouvoir commencer à pulvériser, nous avons dû exposer le métal nu qui se trouvait sous la couche de finition. Habituellement, sur les nouvelles décorations en métal, ils mettent une sorte de scellant de couche transparente, donc vous devez l’enlever ainsi que la peinture pour exposer du métal argenté brut à vieillir. Nous avons commencé avec la roue métallique sur une perceuse. Cela fonctionne très bien pour enlever de grandes sections à la fois. Pour la précision, nous avons utilisé un dermal avec une meule qui se termine en pointe. Quand nous avons commencé à le vieillir… nous voulions essayer de raconter une histoire, comme le font la plupart des pièces authentiques. Nous voulions capturer les façons possibles dont cette rouille particulière est arrivée là.
Nous avons trouvé des points de soudure à exposer, une ligne au milieu qui réunit les deux moitiés. Nous avons brièvement exposé cette soudure pour montrer l’usure. La boîte dans le fond de l’horloge, nous avons pensé à un patch qui a été soudé en place pour remplacer un trou ou un point faible. Une fois que toutes les sections ont été poncées à mon goût, j’ai pulvérisé le mélange sur l’horloge et l’ai laissé durcir pendant environ une heure avant de le pulvériser à nouveau. Après environ 3 heures, j’ai légèrement vaporisé l’horloge avec de l’eau & ; j’ai essuyé les zones non rouillées pour nettoyer toute la couleur rouille des endroits où je ne voulais pas de rouille. Ne frottez pas les zones rouillées car il ne s’agit que d’une couche légère qui s’enlèvera. Ce n’est pas très grave, car vous pouvez simplement utiliser la solution à nouveau sur ces zones, mais c’est un avertissement. Vous pouvez jouer avec la solution après l’avoir nettoyée pour voir si vous voulez poncer/rouiller d’autres zones. Amusez-vous, soyez créatif, et vieillissez tout le décor ! Vous pouvez faire cela sur des paniers en métal, des horloges, des ferrures, des lumières, des meubles en métal, et bien plus encore ! C’est une excellente façon de rendre le décor unique à votre maison et votre style!