Les portes dissimulées n’ont pas forcément la forme de bibliothèques. Vous pouvez créer des designs et des tailles uniques. En fait, elles peuvent se trouver dans la salle de bain, le salon ou la bibliothèque. Elles peuvent ressembler à des miroirs ou être assez grandes pour contenir une voiture. La plupart des gens les installent pour la sécurité afin de dissimuler des chambres de panique. Dans ce cas, elles sont suffisamment solides pour résister à toute agression physique. Il est certain qu’en cas de cambriolage, personne ne se soucie de vérifier le grand miroir bien visible dans la pièce. Certaines personnes préfèrent les enceintes pare-balles qui sont conçues pour s’adapter à la disposition de la maison. L’avantage de ces pièces est que personne n’en saura rien à part votre famille.
Tout ce que vous devez savoir sur un système de porte cachée
Les portes dissimulées sont passionnantes, mais la plupart des gens n’ont aucune idée de ce à quoi s’attendre et de ce qu’elles impliquent. Après des recherches approfondies, nous avons trouvé les conseils suivants pour vous éclairer :
Vos secrets et objets de valeur sont en sécurité
L’un des avantages de l’achat d’une maison est d’avoir la liberté d’inclure les modèles de maison de votre choix. Les portes dissimulées et les compartiments secrets restent cachés aux yeux des étrangers et des invités.
Faire en sorte que les portes dissimulées paraissent ordinaires
Les portes dissimulées doivent s’intégrer parfaitement à la décoration intérieure de la maison pour rester cachées. De petits détails comme des papiers peints dépareillés peuvent révéler votre secret.
Des choix différents
Il existe de nombreux choix à faire pour décider du type de porte à installer. Par exemple, certaines ont des poignées ou des panneaux cachés. La plupart sont faciles à construire, mais d’autres nécessitent l’aide du fabricant de cadres de porte.
Multiples connexions
Si votre maison dispose d’un espace supplémentaire, vous pouvez créer des pièces cachées et les relier par des passages secrets.
Idées de portes dissimulées
Si vous décidez de concevoir la maison de vos rêves, vous devriez envisager d’installer un système de portes cachées. Les idées ci-dessous vous donneront un point de départ :
Le système de porte cachée pour bibliothèque
Les bibliothèques sont les plus anciens objets utilisés pour concevoir des compartiments secrets où l’on peut ranger des livres, des objets de valeur comme des bijoux ou un bureau. Toutefois, si une bibliothèque vous semble vaste et voyante, il existe d’autres choix, par exemple, les miroirs de porte.
Dans le mur
Un système de porte cachée pourrait être situé dans le mur. Une porte coulissante est à peine perceptible et vous pourriez l’utiliser comme une armoire. C’est idéal pour les personnes ayant peu d’espace et les minimalistes.
Parfois, vous pourriez vouloir stocker des objets de valeur qui ne nécessitent pas de grands espaces. Un grand téléviseur fixé au mur vous offre le compartiment secret dont vous avez besoin. Une porte secrète qui se retourne pourrait être installée derrière l’écran sur le mur.
La porte d’escalier
Lorsque vous avez des objets en trop et peu d’espace, vous pouvez toujours utiliser l’escalier pour créer une pièce supplémentaire. Un fabricant d’huisseries vous aidera à choisir une porte fabriquée à partir des bons matériaux pour garantir la durabilité, et il peut également vous aider à l’installation.