Un déménagement de maison implique une série de décisions importantes qui détermineront le résultat de votre grand déménagement. La façon d’emballer et de déballer vos biens terrestres semble être l’une des premières pensées qui vous traverse l’esprit lorsque vous êtes confronté à un déménagement imminent. Le problème devient encore plus sérieux si vous réduisez vos effectifs, mais que vous ne savez toujours pas par où commencer et comment vous défaire de certains de vos objets précieux.
En outre, le choix limité d’entreprises de déménagement fiables pendant la haute saison ne vous aidera pas à battre le stress du déménagement, mais si vous commencez à vous préparer bien à l’avance, il y a des chances que vous trouviez certaines des entreprises de déménagement les mieux cotées disponibles.
Le moment est venu pour vous de déménager dans une autre maison, il s’avère que votre grand déménagement de ménage aura lieu pendant cet été. Au cas où vous n’étiez pas sûr de la meilleure saison pour déménager, poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les avantages et les inconvénients d’un déménagement en été.
Conseils pour déménager sous la chaleur de l’été
Un déménagement de maison prend du temps et l’été est considéré comme la saison la plus chargée pour les déménageurs, alors assurez-vous de vous donner suffisamment de temps pour planifier et exécuter le déménagement en douceur. Si la date du déménagement est fixée pendant l’été, prenez en considération les aspects suivants :
– Un grand nombre de déménagements de ménages à New York ont lieu en été et si vous recherchez une entreprise de déménagement réputée qui serait en mesure de vous aider dans votre déménagement, commencez à les rechercher quelques mois à l’avance. Contactez plusieurs entreprises de déménagement et essayez d’obtenir la meilleure offre possible. Plus important encore, ne vous laissez pas tromper par les entreprises qui proposent des devis de déménagement extrêmement bas. En cherchant à obtenir un devis de déménagement pratique, vous pouvez facilement finir par être victime d’une entreprise de déménagement frauduleuse qui veut profiter de vous et de vos biens.
Les déménageurs professionnels facilitent les déménagements en été
– Demandez quelques remises spéciales. Les déménageurs à service complet peuvent proposer certaines offres spéciales, surtout si vous prévoyez de louer un entrepôt pour une longue période. Cependant, gardez à l’esprit que la plupart des entreprises de déménagement ne sont pas disposées à baisser leurs devis pendant la période la plus chargée de la saison.
– Vendez, donnez ou jetez ce que vous ne voulez plus utiliser et soyez réaliste quant à l’emballage. Ne déménagez pas plus d’objets que vous n’en avez réellement besoin. Encombrer votre nouveau domicile de piles d’objets anciens et inutilisés n’est pas la bonne façon de repartir à zéro dans un nouveau logement. Certains objets peuvent être emballés à l’avance, tandis que d’autres peuvent nécessiter un traitement professionnel particulier. L’été est également une bonne période pour organiser un vide-grenier, ce qui vous permettra sans doute de gagner un peu d’argent. Le fait de tout laisser pour les deux derniers jours rendra toute la situation encore plus compliquée et accablante, alors assurez-vous de vous attaquer aux tâches de déménagement régulièrement, une à la fois.
– Combattez la chaleur en vous habillant de manière appropriée afin d’améliorer votre circulation le jour du déménagement et en faisant des pauses lorsque cela est nécessaire. Et surtout, restez hydraté tout au long de la journée. Prévoyez également des rafraîchissements pour vos déménageurs et vos aides, mais évitez la caféine et l’alcool, car ils peuvent accélérer la déshydratation. Soyez toujours attentif aux besoins de vos déménageurs, car la chaleur estivale peut rendre le processus de déménagement légèrement inconfortable. N’oubliez pas non plus de donner un pourboire à vos déménageurs une fois qu’ils ont terminé leur travail impressionnant. Bien qu’un déménagement en été n’implique pas des défis climatiques, vous ne devriez pas vous exposer en permanence au soleil direct.
N’oubliez pas de vous hydrater pendant votre déménagement cet été
– Sachez ce qui ne doit pas être transporté dans un fourgon/camion de déménagement pendant l’été. Certains articles peuvent être endommagés et, par conséquent, endommager d’autres biens dans le camion, alors évitez de transporter des bougies, des disques vinyles ou des CD sous des températures estivales élevées. Passez en revue vos objets et débarrassez-vous de tous les articles potentiellement dangereux ou inutiles, en gardant toujours à l’esprit que le poids total de l’expédition aura également une incidence sur le coût final du déménagement. Les biens sensibles à la chaleur nécessitent un traitement spécial et, dans la plupart des cas, la meilleure solution serait de les emballer et de les transporter séparément des autres biens de la maison.
– Si vous devez déménager pendant la période la plus chargée de l’année, choisissez au moins le jour le moins chargé. Si vous choisissez de déménager un jour de semaine pendant les heures de travail, il y a de fortes chances que votre expérience de déménagement soit beaucoup plus fluide.
– Allumez l’électricité dans le nouveau lieu et assurez-vous que la climatisation fonctionne correctement.