Investir dans l’immobilier est une excellente occasion de rentabiliser votre argent jusqu’à 10 % par an. Pensez-y de cette façon : pourquoi votre argent serait-il bloqué sur un compte d’épargne avec un taux de 1 % ou, si vous avez de la chance, un taux de 2 %, alors que vous pouvez investir dans un bien immobilier productif de revenus et obtenir un rendement plus élevé ?
Les taux d’intérêt étant aujourd’hui si bas, il n’est pas rare que le loyer mensuel que vous percevez couvre non seulement votre paiement hypothécaire, mais vous donne aussi un peu de monnaie supplémentaire. Ces liquidités supplémentaires (qui s’ajoutent au paiement du prêt hypothécaire) vous permettent d’apporter des améliorations à votre propriété, ce qui augmente sa valeur de revente, ou de commencer à épargner pour votre prochain investissement. Lisez cet article pour en savoir plus.
Malheureusement, le déclin de notre économie au cours des dernières années a obligé de nombreux propriétaires potentiels à mettre de côté leur rêve d’acheter une maison, alors qu’ils se concentrent sur d’autres priorités. Qu’il s’agisse de familles qui craignent de prendre un risque inutile, d’étudiants qui doivent s’inquiéter de leurs frais de scolarité ou de nouveaux immigrants qui n’ont tout simplement pas les moyens de posséder un logement, une chose reste la même : ils ont tous besoin d’un logement. Ainsi, s’ils ne sont pas en mesure de posséder un logement, la seule option est de le louer. Cette demande accrue de logements locatifs, provoquée par l’économie, est un avantage direct lorsqu’il s’agit d’acheter des biens d’investissement, car elle vous donne un pouvoir de fixation des prix.
Oui, beaucoup d’entre nous pensent qu’épargner sur un compte bancaire et percevoir des intérêts est bénéfique pour notre avenir, mais le mot clé est FUTUR. Si vous n’investissez pas judicieusement, quelqu’un d’autre le fera. Si vous êtes d’accord avec un rendement de 1% sur votre investissement et que vous n’avez aucune aspiration à accroître votre richesse, alors n’hésitez pas à laisser cet argent sur un compte bancaire et à laisser la banque utiliser votre argent pour multiplier le sien.