Le local de stockage pour agrandir son espace

 

Déjà bien connue par les professionnels, la location de box de stockage s’ouvre de plus en plus aux particuliers. Jugés très pratique pour les ménages ne disposant d’espace suffisant, les garde-meubles se multiplient pour répondre aux besoins de tous.

Le principe du garde-meuble

 

Le local de stockage, également connu sous le nom de garde-meuble, entreposage libre-service, mini-entrepôt ou encore self-stockage, est un local mis à disposition par les entreprises spécialisées dans la location de locaux d’entreposage. Adaptés pour les professionnels comme pour les particuliers, ces locaux de stockage offrent un espace supplémentaire aux concernés pour y entreposer leurs effets de manière temporaire ou permanente.

 

Les avantages que présente la location

 

Pratique pour un stockage en tout genre

Les locaux de stockage peuvent être sollicités pour de nombreuses raisons, dont :

  • les déménagements ;
  • les voyages ;
  • le manque d’espace à la maison ;
  • l’entrepôt des biens saisonnier (skis, accessoires de piscine, canot…) ;
  • le rangement des objets de souvenirs, des jouets d’enfants, des meubles…

Un stockage sécurisé

Les locaux de stockage sont surtout appréciés pour leur sécurité. Qu’il soit question de local interne ou externe, les expositions à la détérioration et au vol sont très minimes. Les entreprises proposent des box scellés avec garanties et assurances

 

Une grande accessibilité

En fonction des entreprises et des dispositions du contrat de location, l’accès aux box peut s’étendre jusqu’à 24/7

 

Nos conseils pour organiser votre espace de stockage

 

Les espaces de rangement tels que les garages, les greniers ou les garde-meubles sont souvent sujet à des désordres importants. Toutefois, il est important de veiller à aménager son espace de manière intelligente pour préserver l’état des biens, le confort et assurer une meilleure gestion des risques et des effets. Pour ce faire, il est indispensable de faire un bilan de l’existant en listant les éléments qui y sont stockés, les besoins de stockage et le nombre d’intervenants dans le local. Ensuite, il est intéressant d’organiser le lieu de manière à avoir une circulation efficace en exploitant le lieu dans son intégralité. Enfin, concernant le placement des biens, ils peuvent être rangés selon leur poids, la fréquence d’utilisation et leur nature.