Cat : conseils
L’achat de votre première maison est toujours un défi. Si vous avez un bon crédit et un revenu justifiant l’hypothèque dont vous avez besoin, il n’y a aucune raison de ne pas vous lancer une fois que vous avez trouvé un bien immobilier qui vous plaît. Cela semble simple, n’est-ce pas, mais vous parlez de la plus grande décision financière de votre vie à ce jour ? Il faut plus qu’une réflexion superficielle avant de procéder.
Vos dépenses courantes seront constituées de :
- dépenses quotidiennes ordinaires ;
- épicerie ;
- dépenses ménagères ;
- services publics ;
- assurance ;
- réseau téléphonique ;
- dettes existantes telles que les prêts personnels, les prêts étudiants ;
- les engagements de carte de crédit.
Finances courantes
Vous aurez heureusement un excédent qui sert actuellement à prévoir la retraite, un fonds d’urgence et éventuellement un fonds pour les besoins éducatifs futurs des enfants. Il est tout à fait possible que vous ayez épargné en vue d’un dépôt pour l’achat. Cette épargne est sur le point de se terminer. Si vous vous mariez et achetez en même temps, c’est peut-être la première fois que vous quittez tous les deux le domicile familial. Dans le cas contraire, votre hypothèque remplacera tout loyer que l’un ou l’autre d’entre vous paie. Les sommes doivent s’additionner.
Il est important que vous ne vous trompiez pas lorsque vous calculez ce que vous pouvez vous permettre. Vous pourriez avoir des problèmes à l’avenir surtout si vous avez deux salaires mensuels réguliers ce qui pourrait ne pas être le cas si des enfants arrivent.
La faiblesse des pourcentages
Vous pourriez définir l’accessibilité financière comme un versement hypothécaire mensuel estimé en pourcentage du revenu perçu, mais il y a des défauts :
Cela ne fait aucune référence aux autres engagements financiers existants. Vous devez calculer votre revenu disponible une fois les engagements actuels soustraits. Est-ce que cela signifie à partir de deux revenus qui peuvent devenir un seul à un moment donné dans l’avenir ?
Abordabilité
La dernière chose que vous voulez faire est de lutter parce que vous avez dépassé vos limites. Il y a toujours la possibilité d’une urgence qui pourrait aggraver le problème. Vous devez résister à la tentation de compter sur les autres lorsque vous décidez d’acheter un bien immobilier pour la première fois. Personne d’autre que vous ne peut prendre la décision finale sur l’accessibilité financière. C’est vous qui allez vivre votre vie avec les contraintes que vous vous êtes fixées. Parfois, les gens comptent sur les prêteurs automatiques à tempérament pour les guider, mais tout ce qu’ils font en réalité, c’est de vous dire quel montant ils sont prêts à vous prêter, les autres coûts impliqués et le taux d’intérêt qui sera appliqué. C’est à vous de décider de la pertinence de l’offre et de donner suite ou non.
La récession a vu un nombre énorme de saisies ; il y en a eu beaucoup depuis qui ont été initialement approuvés pour des prêts hypothécaires sur la base de » l’accessibilité financière « . Le problème est que ceux qui accordent votre prêt hypothécaire revendent souvent le risque sur un marché secondaire et font leur profit de cette manière. Il est donc toujours dans leur intérêt d’approuver des prêts pour mauvais crédit qui ne sont pas manifestement toxiques. C’est en soi une raison pour laquelle un prêteur hypothécaire ne peut pas être considéré comme un conseiller financier.
Il est de loin préférable de décider vous-même de ce que vous pouvez vous permettre. Vous pouvez vous faire une idée en ligne de ce que seront probablement les mensualités sur le marché actuel. Vous devez ensuite garder ce chiffre en tête et voir si vous pouvez obtenir une pré-approbation auprès d’un prêteur réputé avant de partir à la recherche d’une maison. Cela signifie que vous ne perdrez pas votre temps à regarder des propriétés qui ne sont pas adaptées à vos besoins et vous aurez la garantie que les agents seront réactifs à vos appels.
Si vous avez un dépôt décent à offrir, vous êtes susceptible de recevoir un taux préférentiel parce que vous êtes moins de risque pour le prêteur. Constituer un dépôt est un défi en soi et cela peut vous prendre un certain temps pour l’accumuler. Si vous avez des dettes onéreuses, comme des soldes de cartes de crédit, vous devez y remédier, peut-être même en les remboursant avec un prêt personnel ? Lorsque vous entrez enfin sur le marché de l’immobilier, vous devez avoir le contrôle de vos finances. Mettez-vous dans cette position et vous avez une excellente chance de construire un actif important dans les années à venir.