Quand on pense au déménagement d’un ménage, on ne peut s’empêcher de se demander ce qui fait exactement un déménagement réussi. Le déménagement ne consiste pas seulement à transporter tous les biens du ménage en s’assurant qu’ils arrivent sains et saufs à la nouvelle destination.
C’est un aspect très important, mais pour mener à bien le déménagement, vous devez rester organisé même lorsque vous arrivez à votre nouvelle résidence. Atteindre votre nouveau domicile est un énorme soulagement, mais ce n’est pas la fin d’une aventure de déménagement. La planification à l’avance est la clé d’un déménagement réussi, alors assurez-vous d’avoir une stratégie efficace prête à être appliquée dès l’entrée dans votre nouvelle maison. Cet article va vous donner des conseils pour le premier jour dans votre nouvelle maison.
Conseils pour le premier jour dans la nouvelle maison
L’installation de votre nouvelle maison n’est pas une tâche facile, vous devez donc la faire étape par étape. Que vous ayez votre propre plan ou non, les conseils suivants vous aideront à contourner cette tâche.
Déballez d’abord votre boîte d’objets essentiels du premier jour. Ne passez pas le premier jour dans votre nouvelle maison sans être préparé. Le seul but d’avoir une boîte d’essentiels est d’éviter de chercher dans tous les cartons afin de trouver un article dont vous avez besoin de façon urgente.
Une boîte d’essentiels devrait contenir :
- des articles de toilette
- des serviettes, des oreillers et du linge de maison propres
- des médicaments
- des vêtements propres
- des collations
- fournitures pour animaux de compagnie
- assiettes et ustensiles (si vous prévoyez de manger à la maison le premier jour. Sinon, vous pouvez manger à l’extérieur ou commander de la nourriture)
- des frais d’ordinateur portable, de téléphone mobile ou de tablette pour que vous puissiez rester en contact avec vos amis et votre famille.
- des jouets (si vous avez des enfants, ils demanderont probablement leur doudou ou leur jouet préféré).
– En fonction d’un état actuel de votre nouveau logement, vous devrez peut-être nettoyer les pièces et les éléments que vous utiliserez pour la première fois (salle de bain, appareils de cuisine, étagères où vous allez poser vos affaires,…).
Pour autant que vous ayez nettoyé la maison avant le jour du déménagement, cette étape peut être sautée, du moins pour un temps. En outre, faire appel à des nettoyeurs professionnels est également une bonne idée si vous ne pouvez pas le faire personnellement avant le jour du déménagement en raison de la distance entre votre domicile actuel et votre futur domicile. Les corvées qui prennent du temps peuvent attendre que vous ayez plus de temps et d’énergie.
– Procurez-vous de la nourriture et des boissons pour vous et votre famille. Compte tenu des circonstances, cuisiner prendra trop de temps, alors manger à l’extérieur peut être une occasion parfaite de faire une promenade dans votre nouveau quartier et de connaître certains lieux importants. De plus, vous pouvez demander aux voisins des recommandations de restaurants, ce qui peut être une excellente occasion de vous présenter.
– Visitez le supermarché local et faites des provisions de nourriture pour le lendemain.
– Dans le cas où vous atteignez le nouveau domicile tard dans la nuit, faites un dîner en famille, installez les lits et dormez bien afin de retrouver votre énergie. Bien que ce nouveau départ semble motivant et excitant, les premiers jours dans une nouvelle maison peuvent être vraiment difficiles.
– Prenez quelques jours de congé pour pouvoir aménager votre nouveau logement sans pression.
– Aidez vos enfants à s’adapter en respectant leur routine. Aménagez d’abord la pièce ou l’espace où ils vont passer le plus de temps.
Il est important d’avoir une vue d’ensemble de la situation.
- Pensez aux besoins de votre animal de compagnie. Promenez votre chien régulièrement et aménagez son territoire où il dormira, mangera et boira. N’oubliez pas que vos enfants et vos animaux de compagnie sont tous deux affectés par le déménagement, essayez donc de maintenir leur routine quotidienne autant que possible afin d’éviter tout stress supplémentaire.
- Gardez votre espace propre.
- Gardez votre espace propre en vous débarrassant correctement de toutes les boîtes de déménagement vides. Renseignez-vous sur les options qui s’offrent à vous et décidez si vous allez les recycler, les donner ou les donner à un ami qui va bientôt déménager.