Principales questions à poser aux agents immobiliers avant d’acheter une propriété

 

Beaucoup d’entre nous rêvent d’avoir leur propre maison, de la décorer à leur goût, d’avoir autant d’animaux domestiques que nous le souhaitons et ainsi de suite. Lorsque vous trouvez une propriété qui ressemble un tant soit peu à celle de vos rêves, il peut être assez facile de tomber amoureux de tous les détails qu’elle possède, et d’être aveugle à tout défaut. Tout le monde est super excité, vous pouvez déjà voir les dîners de famille se dérouler dans l’arrière-cour, et les déménageurs de dernière minute  sont prêts à agir dès que vous hochez la tête. Cependant, tout ce qui brille n’est pas or. L’achat d’une propriété est un grand saut financier. Probablement l’un des plus importants que vous ferez dans votre vie. Pour cette raison, vous devez être prudent et faire vos recherches. Ces principales questions à poser aux agents immobiliers avant d’acheter une propriété peuvent être vraiment utiles pour vous donner une image réelle de ce à quoi vous devez vous attendre.

 

1. Y a-t-il un problème avec la maison ?

Certes, les belles choses seront faciles à repérer d’emblée. Cependant, lorsque vous achetez une propriété, vous achetez aussi des mauvaises choses. Je ne dis pas qu’il doit y en avoir. Néanmoins, vous devez savoir exactement dans quoi vous vous engagez. Ainsi, l’une des principales questions à poser aux agents immobiliers est de savoir ce qui ne va pas avec la maison. Par exemple : y a-t-il des problèmes avec la chaudière, les gouttières sont-elles fichues, le toit est-il en bon état, etc. Bien sûr, si vous envisagez de revendre la maison, votre seuil de tolérance aux défauts sera différent. Quoi qu’il en soit, vous devez savoir dans quoi vous investissez. C’est votre argent après tout.

Les petites réparations sont presque inévitables. Cependant, les plus importantes pourraient ne pas être trop lourdes pour votre portefeuille, votre temps et vos nerfs.

2. Les meilleures questions à poser aux agents immobiliers comprennent l’information concernant les éventuelles saisies à vendre dans la région

Maintenant, ce n’est pas la question que les vendeurs et leurs agents vont accueillir avec le sourire. Cependant, éviter les questions importantes peut être considéré comme l’une des erreurs les plus importantes que les acheteurs de maison font. Donc, même si la question peut être un peu désagréable, cela ne signifie pas qu’elle ne vaut pas la peine d’être posée. Après tout, vous pouvez utiliser cette information comme levier. Maintenant, vous devez savoir qu’une maison saisie dans la région va généralement coûter moins cher. Cette information introduit la possibilité d’une concurrence sur les prix et vous permet en outre d’offrir moins d’argent pour l’achat. Sympa, non ?

3 Que faut-il attendre du quartier ?

Avec la maison viennent les environs. Vous pouvez avoir une villa avec une piscine intérieure et extérieure, la plus grande et la plus somptueuse cour arrière, et même un zoo. Mais si le quartier est mauvais, tout cela perdra de son éclat. De la même manière, même la plus petite maison semblera plus confortable et habitable si votre environnement est agréable à vivre. Le jeudi après-midi peut ne rien ressembler au samedi soir, et vous devez le savoir. Ne vous retenez donc pas de demander à votre agent immobilier son avis sur le quartier. Il saura quelques choses qui ne seront pas apparentes pour un étranger. Des choses comme l’atmosphère familiale de la zone, la proximité des magasins et des restaurants, ou certains nouveaux développements de logements qui pourraient se produire.

Un merveilleux quartier peut faire toute la différence. C’est pourquoi c’est l’une des principales questions à poser aux agents immobiliers.

4. Pourquoi la maison est-elle en vente ?

Savoir les motivations des propriétaires peut vous donner une idée de la situation dans laquelle vous pourriez vous trouver.Certaines circonstances pourraient ne pas vous convenir, tandis que d’autres pourraient être parfaites. Ils ont peut-être réalisé que vivre sur un bateau leur conviendrait mieux, et c’est tout à fait normal. Toutefois, si une infestation d’insectes est la raison de leur départ, il serait bon que vous le sachiez. Il ne faut pas pour autant être paranoïaque. Le plus souvent, les gens trouvent que la maison est trop lourde à gérer, maintenant que les enfants sont partis. Parfois, l’hypothèque est trop élevée pour leurs revenus, etc.

5. Y a-t-il quelque chose à savoir sur la maison avant de l’acheter ?

Nous sommes tous conscients de cette alarme intérieure qui se déclenche dès qu’une offre semble trop belle pour être vraie. Et la raison en est aussi compréhensible que justifiée. Les choses se révèlent rarement parfaites dans cette tragicomédie qu’est la vie. Nous voulons tous être conscients de tous les aspects négatifs avant de prendre des décisions importantes. Voici quelques-unes des principales questions à poser aux agents immobiliers avant d’acheter une propriété :

les futures perspectives de construction. A savoir, si certains gratte-ciel qui bloqueront la vue sur l’horizon vont bientôt sortir de terre, il serait bon de le savoir. Y a-t-il une décharge à proximité qui pourrait s’ouvrir dans les environs ? L’odeur que le vent peut apporter gâchera chaque moment que vous passerez dans votre cour, quelle que soit la gloire des fleurs, des fontaines et des arbres que vous avez. La maison est-elle une ancienne scène de crime ? Oui, c’est rare, mais cela arrive. Non pas que ce soit une cause de rupture de contrat, mais nous supposons que vous aimeriez, au moins, en être informé.