Projet Grenier : l’avancement de nos travaux

Voici une liste de toutes les choses que les constructeurs ont réalisées lors de la modification du grenier.

 

Les modifications du grenier 

Les escaliers ont été installés assez rapidement, bien que nous ayons décidé à peu près tout de suite qu’ils devaient être déplacés de 90 mm à un moment donné pour nous donner plus d’espace dans notre salle de bain.

Nous avons perdu le nouveau mur de clous dans notre chambre à coucher et avons donc vécu avec une feuille de construction sale comme séparateur depuis. 

Ensuite, la lucarne a été construite, ce qui signifie qu’il n’y avait pas de toit sur la partie arrière de la maison. Chaque nuit, les constructeurs l’ont recouverte d’une bâche, mais nous étions à peu près ouverts aux éléments pendant environ 10 jours.

Une partie du toit est enlevée et les aciers sont en place avec les solives de plancher en cours de pose.

Ensuite, une pluie torrentielle est tombée durant environ 6 heures une nuit et a inondé le grenier et la maison. La bâche n’était tout simplement pas suffisante pour retenir l’eau et elle s’est déversée du grenier jusqu’au bas de la maison. Les plafonds du premier étage ont fui et la moquette de l’escalier a été détruite. Heureusement, nous sommes en train de la changer, mais nous avons dû l’arracher et la mettre à la benne. Ce n’est pas une nuit que je voudrais répéter. Regarder l’eau se déverser dans votre maison vous rend si impuissant et découragé. Les couvreurs ont fini par arriver et ont commencé à poser le toit. Plusieurs semaines plus tard, tout a été étanchéifié. 

L’électricien a fait la première réparation du câblage à travers le loft, le palier et la maison.

Le plombier a ensuite fait sa première réparation. Mal. Il est revenu pour la réparer, mais ce n’est toujours pas bon. L’entrepreneur en bâtiment lui a demandé de revenir. Nous avons acheté des radiateurs, des éléments de salle de bains, une porte et un bac à douche. Des cadres de portes coulissantes, du carrelage pour la salle de bains, des revêtements de sol, des luminaires, etc. Les murs ont été isolés et enduits de plâtre.

Nous pouvons enfin voir la forme de la pièce. Les fenêtres Velux ont également été installées. Les escaliers ont été déplacés hier et sont dans leur position finale désormais, le mur de colombage est remonté.