Revêtement de sol de la chambre à coucher : Faire les choses différemment

 

Nous venons de terminer l’aménagement du grenier avant Noël, ma tête est encore pleine de toutes les décisions que nous avons dû prendre en cours de route. Je n’avais jamais réalisé qu’il y en aurait autant, et qu’elles seraient si difficiles. L’une des plus importantes, sur laquelle nous avons fait des allers-retours, était le revêtement de sol de la chambre. N’étant pas du genre à être trop traditionnels, nous savions que nous voulions qu’il soit différent et l’architecte avait quelques bonnes idées. Malgré tout, cela allait être une décision difficile qui prendrait un certain temps.

 

Choix du revêtement de sol, un choix parfois compliqué.

 

La pièce est en haut de la maison, donc le sol doit absorber le son (et ne pas créer de bruit supplémentaire), mais comme nous ne mettions pas d’enfants là-haut, nous avons estimé que nous pouvions être plus flexibles sur ce point.

 Pourquoi ne pas repousser les limites et faire quelque chose de différent ? C’est ma maison après tout, et c’est moi qui dois vivre ici, et profiter de l’espace.  Je vais créer une pièce qui soit esthétique, qui ait du punch tout en étant pratique et belle. 

En fin de compte, nous avons choisi un sol en bambou en bois massif très sombre. Contre les murs blancs, il a un réel impact et met en valeur le reste du décor. Recouvert de peaux de mouton, il est chaud sous les pieds et, même s’il laisse apparaître la poussière, il est aussi hygiénique et pratique pour mon mari asthmatique.

Tout ce processus m’a fait réfléchir aux choix que nous faisons pour la décoration de notre chambre à coucher. Pourquoi ressentons-nous le besoin d’être bridés par la tradition ? Ne devrions-nous pas prendre nos décisions en matière de revêtement de sol et d’intérieur en fonction de ce qui fonctionne pour nous en tant qu’individu ou famille, et non pas en fonction de ce que les marques et les magazines énoncent ? 

 Votre maison doit être une extension de votre personnalité, il faut être suffisamment confiant pour faire des choix personnels pour votre décoration. Nous ne sommes pas obligés de toujours mettre de la moquette au sol dans nos chambres à coucher ; il existe d’excellentes alternatives qui créent un intérieur très différent. 

Donc, si vous êtes intéressé à faire quelque chose de nouveau, considérez les options :

 

  • Le revêtement de sol en vinyle a fait un retour en force ces dernières années et n’est plus aussi froid sous les pieds qu’auparavant. Maintenant disponible dans de nombreuses finitions et textures différentes, c’est une alternative pratique pour le sol d’une chambre à coucher. Je sais que The Ana Mum Diary a récemment équipé les sols de la chambre de ses filles d’un vinyle avec un énorme succès.
  • Les dalles de moquette peuvent créer une déclaration fabuleuse sur le sol, en particulier si vous les utilisez pour créer un motif ou un effet comme celui-ci ci-dessous. Si vous êtes un fan de la tendance géométrique, le fait de couper et de poser les dalles de cette manière créera un facteur wow immédiat et donnera le ton pour le reste du décor.

Pendant de nombreuses années, nous avons tous opté pour un sol uni dans la plupart de nos pièces, chambre à coucher comprise. Mais il est peut-être temps d’embrasser à nouveau la couleur, les motifs et les imprimés. Les rayures sont superbes et peuvent donner l’impression qu’une pièce est plus grande et plus longue. De plus, combiner deux textures, peut-être pour séparer certaines parties de la pièce les unes des autres, est une bonne utilisation des options de revêtement de sol. Dans la chambre à coucher, j’adore cette idée de moquette sous le lit et de vinyle autour de la coiffeuse.