De la mi-2020 à la mi-2021, le marché immobilier est devenu carrément fou. Les maisons se sont vendues à 20 %, 40 % ou 100 % au-dessus de leur prix de vente, selon le marché. Cependant, à partir d’août 2021, les choses s’inversent. Le moratoire sur les expulsions a pris fin.
Cela va signifier plusieurs choses pour le marché du logement. Les prix des logements vont baisser. Les taux d’intérêt vont augmenter. En fait, il y a une relation inverse entre les deux. Plus les taux d’intérêt augmentent, plus les prix des logements baissent. Le moratoire sur les expulsions va forcer cette relation.
Pendant environ dix-huit mois, les propriétaires ont perdu de l’argent sur les locataires – ceux qui ne pouvaient pas obtenir une sorte de paiement du gouvernement, en tout cas. En conséquence, avec la fin des moratoires, de nombreux propriétaires expulsent leurs locataires et vendent leurs propriétés. Collatéralement, les investisseurs immobiliers les rachètent.
1. La bulle est en train d’éclater
Les moratoires sur les hypothèques libèrent les propriétaires, qui vendent leurs biens pour récupérer leurs pertes. En conséquence, les immeubles à appartements et les propriétés à locataire unique frappent le marché comme si le marché avait insulté quelqu’un. Ils frappent ce marché durement, et le résultat en ce moment sera probablement reflété en termes d’investisseurs.
Les investisseurs immobiliers comprennent ce qui se passe, et ils achètent des propriétés à gauche et à droite.
Puisque de nos jours, de nombreux milléniaux travaillent à domicile en raison à la fois du COVID-19 et de la commodité technologique, ils ne sont plus obligés de déménager » là où se trouvent les emplois « . Ils peuvent déménager là où les logements sont abordables. Comme les moratoires sont terminés, cela signifie qu’ils achètent les » bonnes affaires » partout où ils le peuvent.
2. Réductions des coûts selon les régions
Beaucoup ont quitté les grandes villes.
Vraisemblablement, cette réduction des coûts ne tombera pas si loin et si vite pour être éminemment comparable aux valeurs immobilières . Cependant, au moment où cette « grande réinitialisation » aura suivi son cours, vous verrez probablement de telles propriétés réduites de moitié en ce qui concerne la valeur. Cela dépendra de la communauté, certes, mais attendez-vous à des pics et à des baisses de la valeur des propriétés dans les régions côtières.
Les milléniaux constituent le plus grand marché d’achat à l’heure actuelle, et ils quittent les zones qui sont tout simplement trop coûteuses pour être habitées de manière viable. Ceux qui restent sont les baby-boomers, les personnes âgées et les membres de la « génération Z » vivant dans des ménages de la génération X.
La génération X reste probablement sur place pour la plupart ; sauf ceux qui ont la latitude de se déraciner. Ce sont les Millennials qui déménagent le plus.
3. Les Tiny Home et la a Van Life sont prêts à s’étendre
La tendance « van life » est très populaire depuis environ 2015. Lorsque COVID-19 a frappé, cette tendance est devenue plus populaire que jamais, et cela se vérifie même en août 2021. Attendez-vous à ce que de nombreux milléniaux investissent dans des vans, des VR, des caravanes à sellette et des tiny homes en 2021 et en 2022. Il faut s’attendre à ce que ce genre de tendance se poursuive pendant plusieurs années à l’avenir.
4. Les coûts baissent à la fin de 2021, vers 2022 – selon la région
Les côtes ouest et est devraient voir les valeurs immobilières prendre un creux vers la fin de 2021. N’oubliez pas que le marché du logement est à la traîne de l’économie en raison du temps et des complications liés à l’acquisition d’une propriété. Attendez-vous donc à ce que l’effet d’entraînement se poursuive en termes de réduction des coûts jusqu’en 2022. Cependant, certaines régions ne verront pas cet effet.