Si vous n’utilisez pas encore la vidéo et les drones dans l’immobilier, vous devriez commencer. Alors que la vidéo devrait être utilisée pour commercialiser n’importe quelle entreprise, le secteur de l’immobilier a tellement à gagner grâce à son produit visuel.
Mon amie Renée Stoll de Big Red Media est une experte en la matière. Comme moi, c’est une ancienne journaliste de télévision qui est une excellente rédactrice, productrice et vidéaste. Maintenant, elle travaille dans le secteur de l’immobilier et combine toutes ses compétences pour moderniser la façon dont les agents se commercialisent eux-mêmes, leur expertise et leur entreprise. Elle utilise la vidéo et des drones dans l’immobilier.
Dans l’immobilier, les photos sont indispensables… mais nous sommes en 2016. Non seulement la vidéo est plus engageante, mais elle est plus populaire. Maintenant, il est temps de passer au niveau supérieur en utilisant la photographie par drone. C’est quelque chose sur lequel Renée est en avance et qui fonctionne très bien.
Utiliser un drone dans l’immobilier
Il y a tellement d’avantages à utiliser un drone dans l’immobilier.
Il vous donne l’occasion de montrer une grande ou opulente maison et ses environs à partir d’une vue d’oiseau. Vous pouvez vous démarquer lorsque vous publiez sur les sites Web immobiliers et les médias sociaux. L’utilisation de photos fixes à partir de vidéos de drones a l’air incroyable dans les courriels de prospectus de masse et les photos dans les listes MLS. (N’oubliez pas, vous pouvez également faire un lien vers la vidéo du drone !)
Pourquoi vous devriez faire des drones
À part la mode, je ne peux pas penser à une autre industrie qui est plus visuelle que l’immobilier. Si vous voulez mettre en valeur la beauté de quelque chose, vous devriez vraiment le faire à travers les vidéos par drone. Besoin de plus de conviction ?
Pour les maisons dont le prix est supérieur à 400 000 euros, il devient standard d’avoir des images de drone et des vidéos qui montrent le petit plus qu’un agent est prêt à faire pour la qualité. Le contenu avec des images et des vidéos pertinentes, qu’il s’agisse de votre site Web ou d’un envoi d’email, obtient 94% de vues supplémentaires. C’est énorme ! Avoir une vidéo sur la page de destination de votre site Web immobilier peut vous permettre d’obtenir un taux de conversion des clients de 86 %. Ce sont de nouveaux clients ! Par exemple, jetez un coup d’œil à cette entreprise de photographie par drone qui a récemment démarré avec juste une vidéo sur une vidéo de page de destination. Le créateur a déjà fait des films par drone pour de grandes sociétés commerciales. Lorsque vous voulez montrer une grande propriété située sur un magnifique terrain, probablement au bord de l’eau, une photo ou une vidéo prise au sol ne vous donnera jamais le même effet de surprise, quel que soit le talent du photographe. Je ne pense pas qu’une image fixe puisse compter ce que cette vidéo fait à 20 secondes.
Ce que vous devez savoir avant de faire du drone ou d’engager quelqu’un pour faire du drone
- La FAA a publié de nouvelles lois sur les drones en juin 2016 qui seront mises en œuvre à la mi-août. Si vous engagez quelqu’un avant cette date, assurez-vous qu’il a son exemption de la section 333. Vous pouvez rechercher leur entreprise ou leur nom sur regulations.gov et voir leur exemption, mais au cas où le site Web ne serait pas mis à jour, un opérateur de drone devrait avoir une lettre délivrant une exemption.
Cette exemption est ce que la FAA délivre actuellement aux opérateurs de drones commerciaux, jusqu’en août. Oui, tout le monde peut utiliser un drone à des fins récréatives, cependant, Renee suggère d’utiliser un opérateur de drone expérimenté qui comprend l’espace aérien. Pour les vidéos immobilières, il n’est généralement pas nécessaire de s’élever à plus de 30 mètres pour obtenir de superbes prises de vue par drone. Le maximum autorisé par la FAA est de 120 mètres. Pour plus de sécurité, demandez à votre opérateur de drone à quelle hauteur il prend ses photos. Si vous essayez d’obtenir des photos de 80 000 m2, 20 mètres pourront être nécessaires… mais pour une maison, ce n’est probablement pas le cas.
- En vertu de la règle qui sera mise en œuvre en août, la personne qui pilote un drone doit être âgée d’au moins 16 ans et posséder un certificat de pilote à distance avec une qualification de petit UAS, ou être directement supervisée par une personne possédant un tel certificat.
Pour obtenir un certificat de télépilote, une personne doit soit passer un test initial de connaissances aéronautiques dans un centre de contrôle des connaissances approuvé par la FAA, soit posséder un certificat de pilote existant non étudiant de la partie 61. Dans ce dernier cas, le pilote doit avoir effectué un examen en vol au cours des 24 mois précédents et suivre un cours de formation en ligne sur les UAS fourni par la FAA. La TSA effectuera une vérification des antécédents de sécurité de toutes les demandes de télépilotes avant la délivrance d’un certificat. (Qui aurait cru que le dronage était si sérieux !).
Que demander à un opérateur de drone
À quels niveaux de hauteur prenez-vous des photos ?
La plupart des photos de drone font prises de vue à deux hauteurs différentes qui se situent entre 10 et 30 mètres.
- Dans quel format obtiendrai-je la vidéo ?
Les fichiers WAV sont géniaux, mais ils sont très volumineux et seront difficiles à charger et à éditer par vous-même. Les fichiers MP4 sont plus petits et plus faciles à charger si vous n’avez pas un ordinateur rapide.
- Allez-vous éditer ma vidéo et ajouter de la musique ou une voix off ?
Voici un exemple de photos et de vidéo de drone avec ajout de musique et de VO pour une maison de plusieurs millions de dollars.
- À quel moment de la journée allez-vous prendre des photos ou des vidéos ?
Parfois, un opérateur peut avoir besoin de le faire en deux prises de vue distinctes. Si la grande cour au bord de l’eau est l’argument de vente, vous pouvez vouloir que l’opérateur de drone prenne des photos lorsque le soleil est directement sur ce côté de la maison. En milieu de journée, le soleil peut causer des ombres sur l’autre côté de la maison… ou peut-être voulez-vous une photo du coucher de soleil sur la cour arrière pour montrer aux acheteurs potentiels ce que ce serait de s’asseoir là et de regarder les incroyables couchers de soleil. Ce sont des choses à garder à l’esprit.
Derniers conseils en matière de drones
Parlez à la personne que vous embauchez et assurez-vous qu’elle sait exactement quelles sont vos attentes… et que vous savez exactement ce dont elle est capable. De plus, assurez-vous de faire une liste des choses qui sont importantes, afin de ne pas oublier de faire passer vos arguments.